RMC Sport

PSG: le Camp des Loges cambriolé, plusieurs maillots volés

placeholder video
Selon les informations de France Bleu confirmées par RMC Sport, le Camp des Loges, centre d’entraînement du PSG, a été cambriolé. Plusieurs maillots et équipements ont été volés mais le secteur des professionnels n’a pas été touché.

Les domiciles de joueurs ne sont pas les seuls visés par les cambrioleurs. Selon une information de France Bleu confirmée par RMC Sport, le Camp des Loges, centre d’entraînement du PSG, a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. Une cinquantaine de maillots non floqués, des survêtements et des parkas ont été volés. 

Le centre de formation visé, celui des pros épargné

Ce n’est pas le centre d’entrainement de l’équipe professionnelle, mais l’académie (le centre de formation) située au même endroit, qui a été victime de ce délit. Le ou les voleurs ont escaladé un grillage et brisé une fenêtre pour entrer dans les lieux situés à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Un vol commis par l'arrière du bâtiment. D'autres équipements ont été retrouvés au sol à l'extérieur du bâtiment. des empreintes ont été relevées.

Dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel se déplaçaient à Lyon où ils se sont imposés (1-0) grâce à un but de Neymar en fin de match. En décembre 2018, deux membres de l’effectif, Thiago Silva et Eric-Maxim Choupo-Moting, avaient vus leur domicile visités et délestés de plusieurs objets de valeur. Sept personnes soupçonnées d'y avoir participé (parmi une série de cinq cambriolages) ont été mises en examen fin août. Six d'entre elles ont été écrouées à l'issue de leur déferrement, alors que la septième était sortie libre sous contrôle judiciaire.

NC avec LT