RMC Sport

PSG: le centre de formation fermé à cause de nombreux cas de Covid

Le centre de formation du Paris Saint-Germain sera fermé durant une semaine en raison de nombreux cas positifs au Covid-19.

Les jeunes du PSG au repos forcé. Le centre de formation du club de la capitale ferme ses portes durant une semaine. En cause, un nombre important de cas positifs au Covid-19. Le Paris Saint-Germain n’est pas le premier club professionnel à devoir prendre une telle décision. En Ligue 1, les académies de Nice, Saint-Etienne, Nantes, Lorient ou Dijon ont été intégralement ou partiellement mises à l’arrêt durant cette crise sanitaire.

-
- © ICON SPORT

Négatifs, Verratti et Diallo de retour à l'entraînement avant l'OM

Si le centre de formation du PSG est donc fermé, le groupe professionnel n’est pas non plus épargné. Depuis le début de l'année, Rafinha, Thilo Kehrer, Colin Dagba, mais aussi Mauricio Pochettino et deux membres du staff parisien ont été testés positifs. Plus récemment, ce fut aussi le cas de Marco Verratti et d'Abdou Diallo. Mais l'Italien et le Français pourront reprendre l’entraînement collectif ce vendredi au Camp des Loges. Après leur période d’isolement, les deux joueurs sont négatifs.

Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino qui prépare son premier grand rendez-vous sur le banc du PSG à l’occasion du Classique face à l’OM, dimanche soir au stade Vélodrome en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

ABr avec LT