RMC Sport

PSG: le coup de gueule de Tuchel contre les sélections nationales

D'habitude très affable, Thomas Tuchel n'a pas mâché ses mots face aux sélectionneurs qui économisent peu ses joueurs ce vendredi, en conférence de presse.

Très policé depuis son arrivée à Paris, Thomas Tuchel s'est pour une fois lâché ce vendredi en conférence de presse. La cause de son courroux, l'état dans lequel ses joueurs sont rentré de leur passage en sélection nationale. 

Interrogé sur les raisons qui le poussaient à ménager Meunier, Marquinhos et Neymar samedi en championnat, l'entraîneur parisien a tenu à préciser que ce n'était pas la relative faiblesse d'Amiens qui l'amenait à pratiquer ce turn-over. ""Ce n'est pas parce que nous jouons contre Amiens mais seulement parce que c'est nécessaire!" 

La faute aux sélectionneurs qui ont trop utilisé les joueurs du PSG pendant les rendez-vous internationaux. "Les équipes nationales ne font pas ça. Mes joueurs jouent, jouent, jouent, et ils font beaucoup de voyage. Qui les ménagent? Nous, alors que c'est l'équipe qui paye les joueurs. C'est un peu ridicule mais c'est comme ça. Tout le monde arrive dans le stade et veut regarder les meilleurs joueurs mais ce n'est pas possible de jouer 60 fois avec le club et 22 fois avec l'équipe nationale par an toujours à un bon niveau, ce n'est pas possible. "

PK