PSG : le meilleur, c’était Zlatan

Zlatan Ibrahimovic - -
Le Parc des Princes l’attendait depuis un mois et ça s’est entendu. Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour à la compétition après sa lésion à la cuisse droite contractée le 3 avril dernier face à Chelsea (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Remplaçant au coup d’envoi face à Rennes ce mercredi, l’international suédois a été ovationné par le public parisien à l’instant où il est parti s’échauffer en début de deuxième période. Visiblement impatient d’en découdre, Zlatan a exhorté à se réveiller un Parc un peu boudeur à cause du résultat (1-2). Et le public le lui a bien rendu en scandant des « Ibra, Ibra ! ».
Son entrée en jeu à la 57e minute de jeu à la place d’Ezequiel Lavezzi a même été le pic d’ambiance d’une soirée anormalement calme malgré le titre de champion de France assuré. L’ancien Milanais a rapidement été sollicité dans ce jeu en pivot qui a souvent fait défaut au PSG le temps de son absence. Et apporté un peu plus de solution à un collectif sans grande créativité, ni envie. Il a ensuite pris sa chance sur un coup franc mais sa frappe a été déviée par le mur breton. Il n’est pas passé loin d’inscrire son 26e but de la saison en L1 mais sa frappe à ras de terre a été repoussée du pied par Benoit Costil.
Pas loin de son 26e but
Alors que les Parisiens ont joué sur la lancée de leurs dernières sorties peu convaincantes, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam s’est créé les meilleures occasions. Comme cette frappe terrible de 35 mètres sur laquelle Benoit Costil a failli se démettre les deux épaules en la boxant (86e). Le gardien rennais en a décidé autrement. Et l’arbitre aussi en ne sifflant pas un penalty évident pour une faute de Bakayoko sur Matuidi (68e), privant ainsi Ibrahimovic d’un penalty qu’il aurait certainement tiré. Entreprenant, il n’a finalement pas suffi. Mais il a été le plus dangereux. Certains ont pu croire qu’il était vexé quand il a filé aux vestiaires au coup de sifflet final. Mais Zlatan est bien revenu sur la pelouse du Parc pour faire la fête avec ses coéquipiers !
A lire aussi :
>>> Ibrahimovic : « Vous n’allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement ! »
>>> En images : la saison 2013-2014 de Zlatan Ibrahimovic
>>> Ibrahimovic : « Pourquoi acheter Ronaldo ou Messi quand tu as Zlatan ? »