RMC Sport

PSG: le nom du coach bientôt connu, Neymar "à 2000 %" à Paris selon Nasser Al-Khelaifi

Neymar

Neymar - AFP

Interrogé en zone mixte sur les dossiers chauds du PSG, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaifi, a indiqué que l'identité du successeur d'Unai Emery serait connu dimanche ou lundi. Et que Neymar serait encore parisien la saison prochaine. Avec autorité.

"Il l'a déjà dit. Il ne va pas le faire à chaque fois, répondre à toutes les rumeurs des médias, ce ne serait pas professionnel". Le ton de Nasser Al-Khelaifi n'est pas léger. Pas cassant mais ferme, juste ce qu'il faut pour comprendre le message: le président du PSG est agacé des rumeurs incessantes de transfert autour de son joyau brésilien Neymar, ce qu'il a laissé transparaitre en zone mixte, à l'issue de la défaite des siens, à domicile, devant Rennes.

"Je ne réponds pas aux rumeurs, je n'ai pas le temps"

"Je suis sûr à 2000 % qu'il va rester, a-t-il assuré. Les médias espagnols parlent toujours depuis octobre. Je ne réponds pas aux rumeurs, je n'ai pas le temps. Mais je suis sûr qu'il sera un joueur du Paris Saint-Germain." Et, avant d'aborder un tout autre sujet, l'intéressé en a profité pour glisser un petit tacle au passage aux journalistes français. "(ces rumeurs, ndlr) C'est dans les médias espagnols qui sont contre les clubs français. Et vous (les médias français, ndlr) vous êtes avec qui ? Normalement, vous devriez être avec les clubs français, avec tous les clubs français".

"Vous jouez avec nous, on joue un peu avec vous"

Quid de la succession d'Unai Emery, qui a chaleureusement remercié les supporters et entonné avec eux des chants à la gloire du club Rouge et Bleu ? "Demain, peut-être, ou après demain, on va annoncer le nouvel entraîneur", a confié Nasser Al-Khelaifi, tout sourire. Et visiblement content de son effet d'annonce et du suspense ainsi provoqué, alors que le nom de l'Allemand Thomas Tuchel est celui qui revient avec force pour succéder à Emery. "Je ne peux pas vous dire maintenant. Vous jouez avec nous, on joue un peu avec vous" a-t-il ajouté. Et avec la curiosité des supporters parisiens, aussi.

VIDEO - Cavani prêt à aider Neymar dans ses objectifs personnels

A.D et RR avec AFP