RMC Sport

PSG: le père de Neymar détruit la nouvelle rumeur de départ vers le Barça

Neymar (PSG)

Neymar (PSG) - AFP

Le père (et agent) de Neymar a qualifié de "fake news" l'information d'El Mundo, selon laquelle il aurait personnellement appelé le FC Barcelone pour l'inciter à faire revenir son fils en Espagne la saison prochaine.

C'est une mise au point nette et sans bavure. Sur Instagram, 'Neymar Senior' a balayé d'un post incisif l'information sulfureuse d'El Mundo au sujet de l'avenir de son fils.

Dans son édition du jour, le quotidien espagnol expliquait que le père de la star du PSG avait plusieurs fois appelé le FC Barcelone ces dernières semaines, à cinq reprises au moins, pour l'inciter à faire revenir Neymar en Catalogne dès la saison prochaine.

"Fake news de chez fake news"

Passé par le Barça entre 2013 et 2017, le prodige parisien, recruté à l'été 2017 contre 222 M€, a souvent vu son nom être cité en Espagne, malgré un départ mouvementé au PSG il y a deux ans. "Fake news de chez fake news", balaie ainsi son paternel, habitué des démentis rapides sur les réseaux sociaux depuis l'arrivée du Brésilien à Paris.

Cette intervention est aussi la preuve du bien-être actuel de Neymar au sein du club parisien. Alors qu'il a par le passé joué avec les rumeurs de transfert pour alimenter sa chronique, il semble désormais enclin à ne plus faire monter les enchères autour de ses contrats à venir. Les fans parisiens apprécieront sans doute.

Pascal Lefebvre