PSG: le père, la soeur... la galaxie Neymar débarque aussi

Neymar Junior - Neymar Senior - AFP
Neymar Senior, papa et agent
Ancien footballeur, mais sans jamais réussir à percer dans le monde pro au Brésil, Neymar da Silva Santos Senior devient papa du petit Neymar Junior le 5 février 1992. Son fils grandit balle au pied et Neymar Senior bascule peu à peu dans la vie d’agent et conseiller, vu le talent de sa progéniture.
A Barcelone, l’influence du père dans les affaires du fils est révélée par des démêlés devant la justice après une histoire d’évasion fiscale dans le cadre du transfert du prodige de Santos au Barça. Pas de quoi rompre le lien entre les deux hommes, puisque Neymar Senior s’occupe toujours de la destinée du fils et s'est trouvé au cœur des tractations avec le PSG.
A voir aussi >> Toutes les infos en direct sur l'arrivée de Neymar
Raffaela, la soeur
Eux aussi sont très proches. Et s’affichent souvent ensemble. A tel point qu’ils ont chacun un tatouage représentant l’autre sur leur corps. Agée de 21 ans, la petite sœur de Neymar est en couple avec Gabriel Barbosa, coéquipier de Neymar en sélection et joueur de l’Inter Milan. Très active sur Instagram, Rafaella s’est renommée « Beckran » en référence à un certain… David Beckham.
A voir aussi >> PSG: présentation de Neymar, mode d’emploi
Nadine, sa maman
La maman de Neymar n’hésite pas à partager sa vie sur les réseaux sociaux. On y retrouve notamment beaucoup de clichés du petit Davi Lucca. Agé de 7 ans, il est le fils de Neymar et de son amour de jeunesse, Carolina Dantas. Bien que séparés, les parents continuent de garder contact. Très croyante, Nadine s’affaire à rassembler la famille Neymar le plus possible.
Jo Amancio, l’ami proche
Lui et Neymar n’ont aucun lien de sang. Mais les deux petits garçons ont grandi ensemble. Une proximité qui a permis à Jo Amancio, qui évoluait la saison passée à Leganes en deuxième division espagnole, d’intégrer la famille de la star brésilienne, comme un frère adoptif.
José Benicio, l’oncle paternel de Neymar
Jose Benicio est lui aussi très proche du joueur. Il est d’ailleurs devenu le directeur de l’institut « Projeto Neymar Jr. », une fondation inaugurée en 2014 dans le quartier Jardim Gloria de Praia Grande (état de Sao Paulo). Le but de cette fondation ? Offrir des activités extra-scolaires et sportifs aux enfants défavorisés du coin.
Pini Zahavi, l’intermédiaire du clan Neymar
Il n’est pas l’agent, ni même le représentant du joueur. Mais il est l’intermédiaire privilégié du clan Neymar dans les négociations. Déjà impliqué dans le mouvement controversé du joueur entre Santos et Barcelone, cet Israélien de 73 ans a rencontré Antero Henrique, le directeur sportif parisien. Un pion essentiel dans la venue de Neymar dans la capitale.