RMC Sport

PSG: le vestiaire veut passer à autre chose après l'embrouille Cavani-Neymar

Neymar et Cavani face à Lyon

Neymar et Cavani face à Lyon - AFP

Cinq jours après les scènes tragi-comiques entre Cavani et Neymar lors de la victoire face à Lyon, le groupe parisien veut mettre toute cette histoire derrière lui. Récit des excuses de Neymar.

Les images ont beau avoir fait le tour du monde et avoir été commentées dans les émissions de foot du monde entier, pour les joueurs parisiens, c'est de l'histoire ancienne. 

>> Neymar forfait à Montpellier (Info RMC Sport)

Jeudi, tous les joueurs du Paris Saint Germain étaient réunis juste avant l’entrainement. Unai Emery allait commencer à donner ses consignes quand il s’est interrompu pour donner la parole au capitaine de l’équipe Thiago Silva et à la star parisienne Neymar

Rien de plus important que le collectif

L’ancien Barcelonais a alors commencé un discours traduit par son compatriote et capitaine. Neymar présente ses excuses au reste du groupe et plus particulièrement à son compère d’attaque Edinson Cavani. L'allocution de l’ailier brésilien est courte, entre une et deux minutes. Le temps pour lui d'expliquer en substance qu’il n’y a avait rien de plus important que le collectif et qu’il fallait qu’il s’intègre pleinement. En ajoutant aussi que cette histoire avait pris des dimensions disproportionnées. 

Des excuses appréciées par le reste des joueurs, désireux de clore cette histoire comme le confie un membre du groupe: "Cette saison nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il fallait passer à autre chose. On voit que les médias nous attendent au tournant, il faut être irréprochable."

"Neymar est un joueur apprécié du groupe"

L’attaquant brésilien semblait sincère et impliqué comme le confie cette même source: "Il avait l’air d’être surpris par l’ampleur de l’histoire. Il a parlé franchement et il avait l’air grave. Neymar est un joueur apprécié du groupe et ce genre de geste permette d’avancer."

Dans l’entourage du joueur on veut profiter de ces excuses pour faire taire les critiques: "Certains commençaient déjà à dire que Ney' est une star pourrie gatée, c’est juste un joueur ambitieux et déterminé. Il n’a pas eu de problème à Barcelone, pourquoi il en ferait à Paris?"

Ces excuses ont aussi été appréciées par le coach Unai Emery et le directeur sportif Antero Henrique. Malheureusement, il n'y aura pas de réconciliation publique sur le terrain dans l'immédiat: comme révélé par RMC Sport à la mi-journée, Neymar ne participera pas à la rencontre contre Montpellier. Le joueur est légèrement touché au pied. Il sera, sauf improbable retournement de situation, disponible pour le choc de ligue des champions contre Munich mercredi.

MBo