RMC Sport

PSG: les éloges de Luis Enrique pour Ethan Mbappé après ses premiers pas en L1

placeholder video
Luis Enrique, entraîneur du PSG, a offert a lancé Ethan Mbappé en Ligue 1 poue la première fois de sa jeune carrière mercredi lors de la victoire face à Metz (3-1).

Ethan Mbappé a fait ses grands débuts en Ligue 1, mercredi lors de la victoire du PSG face à Metz (3-1, 17e journée). Le jeune milieu de terrain de 16 ans (il en aura 17 le 29 décembre) est entré en jeu dans le temps additionnel à la place de Manuel Ugarte. Une première de courte durée qui vient récompenser sa présence régulière avec les pros à l’entraînement mais aussi sur plusieurs feuilles de matchs (quatre en championnat cette saison). A l’issue de la rencontre, Luis Enrique a loué ses qualités et lui a prédit un temps de jeu plus conséquent à l’avenir.

"Même s’il porte un nom prestigieux, il sera à la hauteur"

"Ça fait un long moment que j’apprécie la façon dont il s’entraîne chaque jour avec nous", a confié l’Espagnol en conférence de presse. "Il joue avec les U19 mais c’est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités et de personnalité. Il peut jouer à plusieurs postes, en 6, en 8. Il sait comment occuper les espaces. Il peut jouer dans l’axe, aujourd’hui, il aurait pu jouer à droite."

"C’est du hasard de l’avoir fait jouer avec son frère", a ajouté le technicien parisien. "Il aurait déjà pu jouer depuis plusieurs semaines. Je suis certain qu’il va encore jouer beaucoup de matchs même s’il porte un nom prestigieux qui a beaucoup de poids, il sera à la hauteur. Au-delà du football, c’est une bonne personne. C’est un joueur très jeune mais il est prêt."

Daniel Riolo : "Personne ne me fera changer d'avis sur le fait que Mbappé n'est pas un 9" – 20/12
Daniel Riolo : "Personne ne me fera changer d'avis sur le fait que Mbappé n'est pas un 9" – 20/12
20:45

Un autre Mbappé, le plus connu, était à la fête mercredi. Kylian célébrait en effet ses 25 ans et il a soufflé sa nouvelle bougie d’un doublé qui lui permet de porter son total à 16 réalisations en L1. L’attaquant a aussi affiché un grand sourire avec son jeune frère, numéro 38 sur le dos, à l’issue de la rencontre.

NC