RMC Sport

PSG : les vérités de Nasser Al-Khelaïfi sur le mercato parisien

Nasser Al Khelaïfi

Nasser Al Khelaïfi - AFP

Alors que le PSG vise un triplé national historique en cette fin de saison, le président qatari du club parisien s’est livré sur le prochain mercato estival dans les colonnes du Parisien. Pour Nasser Al-Khelaïfi, pas question de révolutionner l’effectif malgré le récent échec contre le Barça en Ligue des champions.

Dans un long entretien accordé au Parisien, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait le point sur ses ambitions et notamment sur le prochain mercato estival. Selon lui, le club parisien ne va pas se lancer dans une grande campagne de transferts. « Ce n’est pas encore la fin d’un cycle, mais il faut se poser et réfléchir pour régénérer l’équipe », avance-t-il en début d’entretien. Une « régénération » qui devrait se faire par petites touches seulement, sans modifier l’équilibre de l’effectif : « On a déjà 5 ou 6 joueurs d’avenir. On ne va pas changer les 11 joueurs. On veut aussi des garçons d’expérience. »

Le fair-play financier, un « handicap »

Le président du PSG est revenu sur les contraintes liées au fair-play financier. Si l’an dernier, il déclarait que cela n’allait pas freiner le projet « Rêvons plus grand », Nasser Al-Khelaïfi semble avoir changé d’avis. « Il nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison », affirme-t-il. Il espère donc que l’UEFA va « changer les règles» et estime avoir « confiance » en l’instance dirigeante européenne. 

Cavani « sera parisien la saison prochaine »

Le président parisien a démenti un quelconque départ d’Edinson Cavani cet été. « Je n’ai pas rendez-vous avec lui. Il est jeune (28 ans) et c’est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance », tranche-t-il. Sa position est ferme : « Il sera parisien la saison prochaine. » Alors que l’attaquant uruguayen est annoncé avec insistance du côté de Manchester United (une offre de 50 millions d’euros est évoquée, ndlr), il reste inflexible : « Je ne la regarderai même pas. »

Ibra, «la question ne se pose pas»

Concernant Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat expire en juin 2016, l’homme fort du PSG est très clair : le Suédois ne bougera pas. « La question ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c’est sûr », clame-t-il. Il est en revanche moins catégorique pour la suite : « Il a encore un an de contrat. Je ne sais pas ce que Zlatan veut faire après 2016. On va discuter. J’aimerais le garder au club dans un rôle à définir. »

La rencontre avec Paul Pogba

Au sujet de la possible arrivée de Paul Pogba, qu’il a rencontré mi-mars, Nasser Al Khelaïfi reste évasif. Il réaffirme toutefois l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain de la Juventus mais sait que l’affaire est loin d’être réglée : « C’est un grand talent, il est français, parisien même. Mais tous les grands clubs le veulent. »

Motta, c’est flou, pas Pastore

Interrogé sur l’avenir de Thiago Motta (fin de contrat en juin 2016), le président parisien n’a pas répondu directement, se contentant de rappeler que le milieu italien effectuait « un travail formidable ». Une indécision qui tranche avec le cas de Javier Pastore, qui restera à coup sûr au club la saison prochaine, après avoir été « le premier à croire au projet ».

N.G.