PSG-Lille: "L’équipe de France est dans un coin de ma tête", confie Soumaoro

Soumaoro défie Balmont - @AFP
En 2017-2018, Adama Soumaoro a enchaîné les blessure, son équipe les déceptions. A l’image du LOSC de Christophe Galtier, le capitaine franco-malien savoure une renaissance inattendue cette saison, en Ligue 1.
Dauphin du leader incontesté du championnat de France, le Paris Saint-Germain, Lille veut s’offrir une revanche, et ne surtout pas se relâcher, même si cela semble peine perdue face à un tel adversaire. Adama Soumaoro peut y voir une occasion supplémentaire de prouver sa valeur. Aux yeux de son entraîneur, bien sûr, mais aussi du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.
“J’ai vibré pour eux cet été”
Le joueur de 26 ans estime qu’il aura un jour sa chance en équipe de France, si toutefois il fait le nécessaire et s'en donne clairement les moyens. Dans une interview accordée au Parisien, Soumaoro l'affirme, il souhaite rejoindre les Bleus.
"Je suis né en France, j’y ai grandi, j’ai rêvé avec les Bleus, j’ai vibré pour eux cet été. L’équipe de France est dans un coin de ma tête. A moi de continuer à être performant en club pour les rejoindre un jour peut-être."
Le secteur central de la défense française est bien pourvu avec Varane, Umtiti ou encore Kimpembe. Ce dernier aurait d’ailleurs pu croiser la route de Soumaoro ce soir. Mais il va purger son dernier match de suspension. ce n’est que partie remise.