RMC Sport

PSG-Lille ne sera pas reporté, malgré la demande du Losc

placeholder video
La rencontre entre Parisiens et Lillois, trois jours avant le huitième de finale aller de Ligue des champions des Dogues, ne sera finalement pas reportée, malgré la réclamation du club nordiste.

PSG-Lille se jouera bien ce samedi 1er mars (21h05). C'est ce qu'a acté ce mardi la Ligue de football professionnel (LFP) en réponse à la demande de report des Lillois.

Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les dirigeants lillois avaient formulé une demande auprès de la LFP pour obtenir le report de leur rencontre de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain. Les Dogues auraient aimé disposer d'un plus long temps de repos avant leur déplacement au Signal Iduna Park pour affronter Dortmund mardi 4 mars, soit trois jours plus tard.

Des Parisiens moins tentés par le report

De son côté, le club parisien, qui jouera le mercredi 5 mars contre Liverpool, n'était pas pour un report. Le PSG affronte en effet Saint-Brieuc (N2) en quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi, empêchant une reprogrammation du match PSG-Lille ce vendredi. Une solution avait alors été proposée à France TV: jouer contre Saint-Brieuc ce mardi et contre Lille ce vendredi. Mais la demande avait été refusée par la télévision publique.

Le futur adversaire européen du LOSC, le Borussia Dortmund, jouera lui aussi ce samedi, à 15h30 contre le FC Sankt Pauli. Tandis que les Reds de Liverpool auront près une semaine pour préparer le choc face au PSG: ils joueront ce mercredi contre Tottenham en Premier League et seront exemptés de match ce week-end, étant éliminés de la FA Cup.

Théo Putavy