Ligue des champions: Lille demande le report de son match face au PSG avant d'affronter Dortmund

Lille aimerait avoir quelques jours de repos supplémentaires. Après le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions, ce vendredi, les dirigeants lillois ont en effet demandé à la LFP un report de leur rencontre face au PSG, d'après les informations de L'Equipe confirmées par RMC Sport.
PSG-Lille est prévu le samedi 1er mars à 21h05, quelques jours avant les matchs aller du LOSC (le 4 mars à Dortmund) et du PSG (le 5, face à Liverpool). Or le LOSC aimerait disposer d'une plage de repos un peu plus grande avant de se déplacer au Signal Iduna Park, pour ne pas enchaîner deux matchs d'une grande importance et à l'extérieur en seulement trois jours.
Lille pourrait avoir 10 jours pour préparer Dortmund
La rencontre du PSG face à Saint-Brieuc en Coupe de France, mercredi 26 février, empêche une reprogrammation du match le vendredi 28 février, ce qui aurait donné un jour supplémentaire aux deux équipes françaises encore présentes en Ligue des champions. Un report plus tard dans la saison est donc la seule option si la LFP souhaite déplacer ce PSG-Lille.
Pour les Lillois, si la demande est acceptée, cela impliquerait une période inhabituelle de 10 jours sans jouer entre la réception de Monaco, ce samedi à 17h, et le déplacement à Dortmund pour le huitième de finale aller. La saison dernière, la LFP avait accepté de déplacer plusieurs rencontres pour permettre une meilleure récupération et une meilleure préparation des clubs engagés en Europe, dont le LOSC.
Le Paris Saint-Germain, de son côté, est assez surpris par la démarche du LOSC. Le club explique que tout cela a été anticipé il y a un mois. Paris avait demandé de jouer le mardi contre Saint Brieuc et le vendredi face à Lille. Mais France Télévisions avait refusé de déplacer le match de Coupe de France, prévu comme la rencontre phare, et la LFP avait elle refusé de déplacer le match face au LOSC. Le PSG reste toutefois dans l'attente de la réponse finale de la LFP.