PSG : Luis Fernandez ne veut pas la place de Le Guen

Luis Fernandez ne veut pas du poste de Paul Le Guen - -
Au lendemain de la cinquième défaite de la saison au Parc des Princes (devant Caen 0-1), le décrassage prévu dimanche a été annulé. C'était donc la reprise de l'entraînement hier pour les joueurs parisiens ; des joueurs qui redoutaient l'accueil des supporters en colère.
Le président Alain Cayzac est allé dialoguer avec les supporters présents, histoire d'apaiser les esprits (voir l’extrait sonore ci-contre), mais aussi de répéter que son entraîneur Paul Le Guen a toute sa confiance : « La confiance : elle existe, elle est là, et ça ne changera pas. »
Le président du PSG souhaite malgré tout avoir des résultats rapidement : « L’échéance, c’est de gagner des points le plus vite possible. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Par ailleurs, le nom de Luis Fernandez revient avec insistance. Mais hier, Luis a tenu à mettre les choses au clair sur RMC : « Je ne veux pas revenir comme entraîneur. [...] Il y a d’autres secteurs d’activité au sein du club dans lesquels on peut se rendre utile. […] Si successeur il y a à Paul Le Guen, ce ne sera certainement pas Luis Fernandez. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
L’ancien joueur et entraîneur du PSG s’est aussi défendu de toutes manœuvres souterraines : « Moi je ne suis pas là en train d’essayer de déstabiliser, ou de monter les gens les uns contre les autres. Ce n’est pas mon but. Ça n’a jamais été mon but !... » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le PSG se déplacera dimanche soir à Auxerre, pour la 17ème journée de Ligue 1, en espérant sortir de la zone de relégation.