RMC Sport

PSG - Luis Fernandez vote Mourinho

-

- - -

En pleine crise, Paris aimante les rumeurs les plus folles quant au nom de son futur entraîneur en cas de limogeage de Carlo Ancelotti. Membre de la Dream team RMC Sport, Luis Fernandez voit en José Mourinho le plus apte à gérer les ego du vestiaire.

« On voit bien depuis le début de saison que le Paris Saint-Germain ne maîtrise pas son sujet et ne domine pas les matches qu'il dispute, explique l’ancien coach du PSG dans Luis Attaque sur RMC. C'est une équipe encore en rodage, pas au point et à laquelle il manque quelque chose. Paris continue d'avoir toutes les peines du monde à trouver une façon de jouer, d'orchestrer ses individualités. Le club est dans la difficulté, dans le dur même, mais pas complètement largué au classement. Le vrai problème, ce n'est d'ailleurs pas le bilan comptable mais le jeu développé sur le terrain par les joueurs. Il y a des carences au niveau du collectif dans cette équipe. Le duo Leonardo-Ancelotti présente un gros CV, un palmarès, mais ne trouve pas de solution pour le moment. Il faut donc comprendre la déception des Qataris. Ils investissent énormément, veulent être les premiers et là, pour le moment, ne sont même pas sur le podium en Ligue 1 ! Il y a forcément un constat d'échec à faire et cela ne va pas être accepté à Doha. »

Un vestiaire à gérer

Et si la porte de sortie était indiquée à Carlo Ancelotti et Leonardo, Luis Fernandez n’imagine qu’un seul homme capable de permettre au PSG de réellement se prendre en main et dominer son sujet. « Carlo Ancelotti et Leonardo vont rester en poste pour le moment, et doivent absolument être champions en fin de saison, mais des noms de remplacement continuent d'être évoqués. Arsène Wenger, Pep Guardiola, José Mourinho... Parmi eux, le seul qui me paraisse vraiment en mesure de gérer les ego du vestiaire parisien, c'est Mourinho. Il l'a fait à Chelsea, à l'Inter et le fait en ce moment au Real Madrid. Pour ce qui concerne Arsène Wenger, le Qatar doit réfléchir et se dire qu'il n'a rien gagné depuis très longtemps et que tous les gros ego de son équipe sont partis ! »

RMC Sport