RMC Sport

PSG: malgré la grève du CUP, des supporters parisiens seront à Dijon

placeholder video
Les joueurs du PSG pourront compter sur le soutien de quelques fans vendredi à Dijon (20h45, 12e journée de Ligue 1) malgré la grève du CUP, principal groupe de supporters parisiens.

Sans un improbable retournement de situation, le PSG ne comptera pas sur le soutien du Collectif Ultras Paris à Dijon, vendredi (20h45) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Près de 250 membres du CUP devaient faire le déplacement. Ces derniers, qui ont appelé au boycott de cette rencontre, ont rendu leurs billets au club de la capitale.

Des supporters parisiens attendus

Les joueurs du PSG pourront tout de même compter sur la présence d’autres sections de supporters, hors CUP. Des membres de certains fans clubs PSG vont ainsi faire le déplacement en Bourgogne, vendredi. En revanche, les groupes de la tribune Boulogne (Block Parisii, Paname ReBirth) ne se rendront pas en Bourgogne par solidarité avec le CUP. Il n'y aura donc aucun ultra parisien à Dijon.

Jeudi, le CUP a annoncé sa décision de boycotter les tribunes, mais aussi les rencontres de l’équipe féminine et de la section handball "jusqu’à nouvel ordre". Le collectif dénonce la façon dont il serait géré par le club et pointe "une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche", sans en dire plus sur cette "tentative d’intimidation". "Nous avons décidé de ne plus nous rendre en tribune tant que tout ne sera pas fait pour écarter tous ceux qui œuvrent à détruire le CUP", est-il écrit dans ce communiqué.

SD