RMC Sport

PSG: Marquinhos blessé avec le Brésil

Marquinhos, défenseur et capitaine du PSG, s'est blessé à la cuisse gauche mardi lors de la victoire du Brésil face au Pérou (4-2) lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

La nouvelle tombe très mal pour le PSG. Marquinhos, capitaine parisien, a été remplacé dès la 11e minute du match entre le Brésil et le Pérou (4-2), mardi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Le défenseur a cédé sa place à Rodrigo Caio après un choc avec un joueur péruvien.

Cinq minutes plus tôt, il avait été impliqué sur l'ouverture du score adverse en repoussant une passe adverse dans la course d'André Carrillo. A l'entrée de la surface brésilienne, l'ailier droit a repris le ballon instantanément d'une frappe sèche qui a trompé le gardien Weverton. 

"Des douleurs à la cuisse gauche"

Une source de la Confédération brésilienne de football (CBF) a indiqué à l'AFP qu'il avait ressenti "des douleurs à la cuisse gauche", sans préciser la nature de la blessure. Cette blessure intervient au coeur d'un calendrier très chargé qui verra le PSG jouer dès vendredi sur le terrain de Nîmes (21h, 7e journée de Ligue 1) avant de recevoir Manchester United mardi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1). 

Les internationaux sud-américains du PSG (Neymar, Marquinhos, Paredes) n'auront que très peu de temps pour préparer ces échéances, tout comme ceux convoqués en équipe de France à l'instar de Kylian Mbappé ou Presnel Kimpembé qui joueront ce mercredi soir en Croatie. Didier Deschamps, sélectionneur, a d'ailleurs balayé l'idée de les préserver. Seule bonne nouvelle pour le PSG: le moral gonflé à bloc de Neymar après son d'un triplé face au Pérou qui lui permet de pointer désormais à la deuxième place des meilleurs buteurs de l'histoire du Brésil. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC