RMC Sport

PSG: Marquinhos l'assure, le groupe n'a jamais parlé de départ de Neymar

placeholder video
Invité sur le plateau de Canal+, Marquinhos a évoqué l'avenir de son coéquipier Neymar. D'après lui, l'attaquant ne quittera pas le club cet été. Et au sein de l'équipe, personne n'a jamais évoqué un possible départ du Brésilien.

Au lendemain du sacre de champion de France fêté au Parc des Princes, Marquinhos pense déjà au futur. Le défenseur, à la veille de son 24e anniversaire, est au coeur du projet parisien. Vice-capitaine du club, il est aussi très proche de Neymar, un joueur dont l'avenir fait couler beaucoup d'encre, surtout en Espagne. Après Nasser Al-Khelaïfi, Marquinhos coupe court aux rumeurs à son tour.

"Il va rester"

L'ancien joueur de la Roma est ferme. Sur le plateau de Canal+, quand on lui demande si le groupe parisien a déjà discuté d'un possible départ de Neymar, il répond tout de suite: "Non. Pas du tout." Marquinhos précise: "On n'en n'a pas parlé du tout. Peut-être qu'il y a eu des moments avec des difficultés d'adaptation. Mais on a essayé de gérer, avec le coach, avec les joueurs. Mais on n'a pas parlé de départ."

"J'ai le sentiment qu'il (Neymar, ndlr) va rester. Vous l'avez vu, le président l'a dit. Je crois qu'il va rester", reprend l'international brésilien, arrivé à Paris en 2013.

"Si on change toutes les années, ça va être compliqué"

Marquinhos revient aussi sur cette phrase prononcée après l'élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Le défenseur avait demandé à Neymar de rester. Ce dimanche, il nuance son propos: "Ce n'était qu'une phrase dans mon discours. Je disais que si chaque année où on perd, on commence à penser à tout changer (...), ce n'est pas ce que nous voulons. J'ai dit que je demandais surtout à Neymar de rester, mais comme pour tous mes autres coéquipiers qui sont importants pour le projet et pour le club. Je demandais à Neymar de rester parce que si on change toutes les années, ça va être compliqué."

VIDEO >> Neymar: La mise au point de Nasser Al Khelaïfi

N.B