RMC Sport

PSG: Martin Buchheit, le responsable performance, prend la porte

Le PSG se sépare de son responsable de la performance Martin Buchheit, en poste depuis 2014. Un remplaçant a d'ores et déjà été trouvé.

Martin Buchheit a été remercié. Le PSG a décidé de changer son responsable de la performance, qui était en poste depuis l'été 2014, comme indiqué ce mardi par L'Équipe. Il serait remplacé par un Italien, qui exerçait jusqu'à présent au centre hospitalier Aspetar, à Doha (Qatar).

Il a travaillé avec les trois derniers coachs

Au cours de ses six années au club, ce spécialiste de la science du sport et de la physiologie sportive a travaillé avec les équipes de Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel. En 2018, Martin Buchheit décrivait ainsi son poste sur le site officiel du PSG: "Avec mon équipe, je gère et surveille au quotidien l’ensemble de ces paramètres avec un regard et une approche scientifique".

"J’interviens auprès des professionnels évidemment, mais j’assure également le lien avec les autres sections du club pour harmoniser les approches, poursuivait-il. En assistant les coachs, le staff médical, le chef restaurant mais aussi les joueurs, j’observe et je coordonne les pratiques, j’analyse les données statistiques, je teste des méthodes et techniques, je conseille à l’aide d’outils de pointe".

JA