RMC Sport

PSG: Mbappé aux anges après avoir été dessiné par l'auteur d'Olive et Tom

Kylian Mbappé a rencontré Yoichi Takahashi, l’auteur du célèbre manga Olive et Tom lors de son voyage au Japon. Le mangaka a dessiné l'attaquant du Paris Saint-Germain, qui n'est pas reparti les mains vides.

Yoichi Takahashi, l’auteur du manga culte Captain Tsubasa (Olive et Tom en France), connu de tous les passionnés de football, était de passage à Paris à la fin du mois de mai. Mais c’est au Japon, dans son pays, qu’il a rencontré Kylian Mbappé ce mercredi.

Après quelques jours aux Etats-Unis avec son équipementier Nike, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est rendu au Japon, dans le cadre de la signature de nouveaux partenariats commerciaux. Preuve, s’il en fallait, que le joueur de 20 ans jouit d’une aura internationale.

Mbappé, un inconditionnel du manga

Le footballeur français s’est notamment associé à la marque japonaise "Bulk homme", dont il est le nouvel ambassadeur. C’est à l’occasion d’une conférence de presse pour la marque de soins qu’il a rencontré Yoichi Takahashi. Et l'auteur du célèbre manga n’est pas venu les mains vides.

Le mangaka (nom donné à l’auteur d’un manga) a offert à Mbappé un dessin le représentant avec un maillot du PSG, les bras croisés sur sa poitrine, exécutant sa plus fameuse célébration. Le champion du monde de 20 ans s’est dit honoré de recevoir un tel cadeau des mains de Yoichi Takahashi en personne. "Je suis un grand de Captain Tsubasa depuis mon enfance, et j’ai toutes les bandes dessinées de la version française", a-t-il apprécié.

RMC Sport