RMC Sport

PSG: Mbappé "cloué au lit" pendant plusieurs jours

placeholder video
Kylian Mbappé a confié être resté "cloué au lit" ces derniers jours en raison d’un virus, qui l’a notamment empêché de jouer avec l’équipe de France. Cela ne l’a pas empêché de participer à un atelier de cuisine avec des enfants, mercredi.

Kylian Mbappé n’est pas certain de tenir sa place vendredi lors du match entre le PSG et Lille (20h45, 14e journée de L1). L’attaquant souffre d’un virus qui lui a fait manquer le match de l’équipe de France en Albanie (0-2), dimanche. Malgré cela, il a participé, mercredi matin, à un atelier cuisine avec des enfants à la Fondation GoodPlanet de Yann Artus-Bertrand. A cette occasion, il a confié au Parisien être resté "cloué au lit" pendant trois ou quatre jours. Il n’a pas pris part à la séance d’entraînement programmé dans la journée avec le reste du groupe. 

"Je sais faire une omelette"

La présence de l’international français est donc très incertaine. Thomas Tuchel en dira plus, ce jeudi lors de la conférence de presse d’avant-match (14h). En attendant, Kylian Mbappé a pris le temps de partager son savoir-faire (limité) en cuisine. Passe-t-il lui-même? "Pas du tout, car j’ai la chance d’avoir une cuisinière, répond-il. Mais je sais faire une omelette, même si elle crame trois fois sur quatre. J’aimerais apprendre car ensuite, en famille, c’est top. Mais comme vous l’avez vu, il y a du travail."

"Mon péché mignon, c’est le tiramisu"

Il a également expliqué la part très importante d’un régime alimentaire dans la carrière d’un footballeur professionnel. Il a arrêté les sodas pour des "jus frais" et de la nourriture bio (il s’est même engagé auprès d’une marque de produits biologiques). Même s’il s’autorise quelques écarts. "Je suis suivi en permanence par une nutritionniste et je fais des bilans réguliers, confie-t-il. Mais ça ne fait pas de mal de se faire plaisir de temps en temps. Moi, mon péché mignon, c’est le tiramisu."

NC