RMC Sport

PSG: Mbappé forfait contre Angers, Cavani incertain

Kylian Mbappé va manquer le match du PSG contre Angers, samedi pour la 9e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une rechute de sa blessure à la cuisse. Edinson Cavani sera fixé après l'entraînement du jour.

Kylian Mbappé ne sera pas sur le terrain avec le PSG pour affronter Angers, samedi (17h30) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. "Kylian n'est pas prêt à jouer demain" a expliqué le technicien allemand en conférence de presse, qui a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une rechute de sa blessure à l'ischio-jambier. Sa présence pour le rassemblement de l'équipe de France reste également incertaine. "Je n'ai pas discuté avec Didier (Deschamps, ndlr), on fait des examens et on verra plus tard." 

Une "réaction entre la cicatrice et le nerf"

Mbappé a ressenti une douleur à la cuisse après la victoire face à Galatasaray (1-0), mardi en Ligue des champions. Il avait déjà manqué plusieurs semaines de compétition après s'être blessé début août. L'attaquant avait fait son retour samedi dernier contre Bordeaux, avant de disputer trente minutes en Turquie. 

"C'est une réaction entre la cicatrice et le nerf, cela peut arriver, c'est normal, a précisé Tuchel. Il faut un peu de temps pour traiter la cicatrice." Mbappé a déjà manqué sept matchs à cause de sa blessure à la cuisse, contractée le 25 août contre Toulouse. Il avait dû assister au choc contre le Real Madrid depuis les tribunes, tout comme pour le déplacement à Lyon. Il avait également raté les deux matchs de l'équipe de France contre l'Albanie et Andorre. 

Cavani incertain 

Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba sont également absents. Pour Edinson Cavani, la décision sera prise après l'entraînement du jour. "Je ne sais pas, Il a fait l'entrainement hier (jeudi) avec nous, a expliqué Tuchel. Avant Galatasaray, il m'a dit qu'il n'avait pas de douleur mais il m'a dit qu'il ne se sentait pas confortable, pas à 100%. Pour un attaquant, c'est nécessaire de se sentir bien." Pour Thomas Meunier, un point sera également fait après la séance du jour.

dossier :

Edinson Cavani

HM