RMC Sport

PSG: Mbappé très élogieux avec Tuchel

En tournée en Chine avec le PSG, l’attaquant parisien Kylian Mbappé s’est exprimé sur la place de Thomas Tuchel dans le vestiaire parisien. L’ancien Monégasque a multiplié les compliments à l’adresse de son entraîneur.

Kylian Mbappé ne tarit pas d’éloges sur Thomas Tuchel. Entraîné par l’ancien Borussen depuis la saison passée, Mbappé a profité des conseils de l’entraîneur allemand pour signer une saison record, terminée à 37 buts en Ligue 1 et un titre de meilleur joueur du championnat.

"Les joueurs ont envie de se battre pour Tuchel"

Pourtant, l’impression laissée par l’Allemand avait été mitigée, la faute à une nouvelle élimination précoce du PSG en Ligue des champions et une fin de saison en roue libre, ponctuée par une défaite en finale de Coupe de France. Avec à la clé, des critiques sur le rôle tenu par le successeur d'Unai Emery. Des critiques balayées par Mbappé, très élogieux à l’encontre de son entraîneur.

"Il a apporté des changements, juge le champion du monde. Déjà, il est apprécié par les joueurs, les joueurs ont envie de se battre pour lui, détaille-t-il. Avant qu’il arrive, le PSG était catalogué comme une équipe qui ne savait jouer que dans un système. Aujourd’hui on est capables d’en utiliser beaucoup. Après, il n’a fait qu’une année. On va voir d’autres effets de la patte Tuchel."

Mbappé est présent avec le PSG à Shenzhen, en Chine, en vue de préparer la saison à venir du club parisien. Le club y multiplie également les opérations marketing. Il affrontera en amical l’Inter Milan à Macao (27 juillet) et le Sydney FC (30 juillet) à Suzhou, avant le Stade Rennais (3 août) pour le Trophée des champions à Shenzhen.

PL avec Loïc Tanzi à Shenzhen