PSG: Meunier approuve totalement le repositionnement de Neymar

Plus que quatre jours à patienter. FIFA 19 sera disponible à la vente dès samedi et risque, comme chaque année, de faire un carton. Présent à la soirée de lancement, Thomas Meunier a évoqué le célèbre jeu vidéo dans Team Duga ce lundi sur RMC. "C’est très bien au niveau du graphisme. Ma note est de 82, un peu similaire à l’année passée, explique le défenseur du PSG. A Bruges, j’avais 53, j’étais vraiment nul. Il y a eu une légère amélioration quand même (sourire)."
Au micro de Christophe Dugarry, le latéral belge est aussi revenu sur la défaite à Liverpool en Ligue des champions (3-2). Et la manière dont son équipe s’en est relevée en allant gagner à Rennes en Ligue 1 (1-3). "L’après-Liverpool s’est très bien passé. Le coach (Thomas Tuchel, ndlr) a remis les choses en ordre. Il a essayé de minimiser un peu la défaite. C’était notre premier match de poules, contre le vice-champion d’Europe. Il a fait en sorte qu’on ne doute pas de nos capacités et des valeurs qu’il essaie de nous inculquer. On l’a vu à Rennes, il y a une bonne amélioration au niveau de l’agressivité et de l’engagement. Ce n’est pas encore du football-Brésil, mais il y a quand même du mieux."
"Ce n’était vraiment pas terrible à Liverpool"
Malgré ce positivisme, Meunier reconnait que Paris est un peu passé à côté de son sujet à Anfield: "On est bien conscients qu’il y a pas mal de choses qui n’ont pas été. Tout le monde est très réaliste concernant notre prestation, ce n’était vraiment pas terrible. Malgré ça, on aurait pu accrocher le 2-2 face à une très bonne équipe de Liverpool. C’est ça le plus frappant pour moi. Donc qu’est-ce que ça va être quand on sera rodés ? Ça reste à voir. Le but, c’est de rester positif. Le sujet de la Champions League est quand même quelque chose de sensible ici à Paris."
Egalement interrogé sur le repositionnement de Neymar au poste de meneur de jeu, le joueur des Diables Rouges n’a pas caché son enthousiasme. "A la base, moi je le vois comme un numéro 10, un soutien d’attaque, a-t-il expliqué. Il est clairvoyant. Il peut être à la dernière passe, il peut être buteur. Pour moi, un numéro 10 est un joueur qui doit se concentrer à 100% en possession de balle. Ce serait le plus favorable pour "Ney", qui pourra faire la différence à tout moment. Dans ce rôle de milieu de terrain, il récupère directement le ballon, se tourne, voit vers l’avant. C’est un rôle qui lui irait à merveille."