RMC Sport

PSG-Monaco: pourquoi le but de Slimani a été validé

Signé Islam Slimani, le troisième but de Monaco face au PSG ce dimanche (3-3) a été validé après une longue intervention du VAR. L'arbitre a jugé que Marquinhos avait remis le ballon en jeu.

On joue la 70e minute de jeu au Parc des Princes. À peine entré sur la pelouse, Islam Slimani, en opportuniste, glisse le ballon au fond des filets de Keylor Navas. L'attaquant algérien crie toute sa joie d'égaliser à 3-3 dans ce PSG-Monaco spectaculaire, avant d'être interrompu par un coup de sifflet de l'arbitre. Après un long visionnage du VAR, Antony Gautier accorde finalement le but, malgré les protestations parisiennes.

Marquinhos, une intervention volontaire

Sur les images, Slimani est pourtant nettement hors-jeu sur le service de Gelson Martins, ce qui lui permet de tranquillement pousser le ballon dans le but. Mais l'arbitre considère que Marquinhos, qui dévie le cuir avant qu'il ne parvienne à l'attaquant du Rocher, touche le ballon volontairement. Dès lors, il n'y a plus de hors-jeu pour l'attaquant, puisque la passe est parisienne et non monégasque.

C'est donc le 7e but cette saison en Ligue 1 pour Slimani, qui permet à Monaco de réaliser une bonne opération, en accrochant les Parisiens chez eux. 

CP