PSG-Nantes: Neymar se voit refuser un but pour une faute peu évidente de Draxler

Il pensait avoir marqué son premier but depuis le 5 octobre dernier, soit quasiment deux mois... Ce mercredi soir, malgré une triste première période parisienne lors de PSG-Nantes en L1, Neymar a failli réchauffer l'atmosphère à la 41e, lorsqu'il a envoyé une reprise au fond des filets de Lafont après un corner mal dégagé par les Canaris. Sauf que le Brésilien a assez vite vu l'arbitre de la rencontre, Amaury Delerue, annuler son but après intervention du VAR.
Un but refusé, un penalty non accordé
Pourquoi? Parce que sur le renvoi nantais, Julian Draxler, au duel avec Imran Louza, a touché le tibia de l'international Espoirs... Une faute peu évidente (le contact est réel), mais suffisante, aux yeux du corps arbitral, pour refuser l'ouverture du score parisienne.

Forcément mécontents, les joueurs de Thomas Tuchel ont eu une autre occasion de s'énerver, quelques minutes plus tard. Avec encore, Neymar au coeur de l'action. Dans le temps additionnel (45e+3), sur un centre de Mbappé (trop long pour lui), le Brésilien s'est en effet écroulé dans la surface adverse, victime d'une légère poussette dans le dos. Mais cette fois, les arbitres vidéo n'ont pas alerté M.Delerue, et les joueurs de Paris sont donc retournés au vestiaire passablement agacés...
