PSG-Nantes : Paris se balade

- - -
Le PSG et Nantes ne boxent vraiment pas la même catégorie. Ce dimanche, en match de clôture de la 21e journée de championnat, ce qui pouvait passer pour une affiche séduisante a tourné à la démonstration. Ou à la correction, au choix. Le leader du championnat, qui a maintenu cinq points d’avance son dauphin Monaco, vainqueur plus tôt à Toulouse (2-0), a surclassé le FC Nantes (5-0) ce dimanche soir au Parc des Princes. Une véritable promenade de santé pour l’équipe de Laurent Blanc, qui se dirige tout droit vers son deuxième titre de champion consécutif.
Un doublé de Zlatan Ibrahimovic (36e s.p., 64e) et des buts de Thiago Silva (10e), Thiago Motta (51e) et Edinson Cavani (59e) ont offert un très large succès face à d’impuissants Nantais. Les malheureux promus, surclassés sur la pelouse du Parc, peuvent trembler puisqu’ils retrouveront leur bourreau dès le 4 février prochain, à la Beaujoire cette fois, en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Nantes prend l'eau
En ouvrant le score dès la 10e minute grâce à un but opportuniste de Thiago Silva, bien placé après une tête de Cavani repoussée par Rémy Riou, le PSG s’est grandement facilité la tâche. La suite ? Pas un match d’entraînement, mais presque. Une partie d’une très faible intensité due, notamment, à la frilosité des Nantais, pas franchement mordants dans la capitale. Sans trop forcer, le PSG double logiquement la mise avant la pause, Zlatan Ibrahimovic transformant un pénalty consécutif à une faute d’Alhadhur sur Verratti (36e).
Au retour des vestiaires, Lucas remplace Ezequiel Lavezzi, mais la donne ne change pas pour le FCN, toujours autant dominé. Thiago Motta inscrit le troisième but de de près après une remise de la tête de Blaise Matuidi (51e). Puis Zlatan offre sur un plateau à Edinson Cavani (58e) avant de s’offrir un doublé, synonyme de 17e but en L1 cette saison. Fin du calvaire pour les Canaris.
A lire aussi :
Monaco met la pression
Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 21e journée
L’OL est vraiment de retour