RMC Sport

PSG: Navas à l'entraînement, Kehrer et Verratti absents

Annoncé incertain par son entraîneur en vue du match contre Metz (mercredi à 21h), Keylor Navas a finalement tenu sa place à l’entraînement ce mardi. Une séance à laquelle n’ont pas participé Thilo Kehrer et Marco Verratti.

Une timide éclaircie dans un ciel tourmenté perce les nuages qui s’amoncelaient au-dessus de la tête de Thomas Tuchel. L’entraînement du PSG n’a certes pas permis au technicien allemand de balayer les quelques incertitudes qui subsistaient sur l’état de ses troupes ce mardi, avant la réception du FC Metz, mercredi (21h). Mais elle aura au moins eu le mérite de le rassurer sur la forme de son gardien Keylor Navas.

Le nouveau défi de Tuchel

"Thilo (Kehrer) doit faire un point avec les kinés et Keylor (Navas, forfait dimanche) doit voir comment il se sent aujourd'hui à l'entraînement", disait Tuchel plus tôt dans l’après-midi, en conférence de presse. Bien présent avec le groupe pour l’entraînement collectif, Keylor Navas est apparu en bonne forme. Les nouvelles sont moins bonnes en revanche concernant Thilo Kehrer, absent, tout comme le milieu de terrain italien Marco Verratti.

Privé de joueurs testés positifs au Covid-19 à Lens (0-1) puis contre Marseille (0-1), Thomas Tuchel va composer cette fois avec les nombreuses suspendus. "C’est un nouveau défi pour moi. Il faut apprendre et continuer à grandir", a simplement commenté Thomas Tuchel, tourné vers le prochain rendez-vous de son équipe pour lequel il enregistre le retour de son nouveau capitaine Marquinhos et celui de l’attaquant argentin Mauro Icardi.

QM avec LT