RMC Sport

PSG: Neymar assume le "joga bonito" et défend son style de jeu

Interrogé il y a quelques semaines par So Foot, le Brésilien Neymar a indiqué qu’il ne renoncera jamais à son style, fait de provocations balle au pied, animé par la volonté de divertir avant tout.

Un coup du sombrero, c’est toujours plus plaisant pour les spectateurs massés en tribunes que celui qui subit le geste technique. Se déplacer au stade pour admirer Neymar, quelle que soit l’affiche, c’est l’assurance d’y voir le Brésilien réaliser ce type de geste technique. Sur le terrain, l’attaquant a toujours été inspiré par une conception créative du football.

La philosophie du beau jeu

"Depuis que j’aime le football, en tant que fan, j’ai toujours aimé voir du football pour le spectacle, assure-t-il dans une interview à So Foot réalisé il y a quelques semaines. Mes idoles, et je crois les idoles de la plupart des fans, sont des joueurs qui produisent du beau jeu. Bien sûr, je suis conscient que parfois, le 'joga bonito' ne suffit pas. Il faut toujours avoir cette volonté, ce désir de victoire. J’ai d’ailleurs horreur de la défaite." Sur les pelouses de Ligue 1, son jeu agace. Les défenseurs ne lui font pas de cadeaux.

"Je ne peux pas accepter le jeu déloyal"

Ciblé sur le terrain, Neymar, conscient d’être une cible privilégiée, compte tenu de la menace qu’il représente, ne veut pas renoncer pour autant à sa nature profonde. "Je ne laisse jamais tomber, dit-il. J’aime démarrer, dribbler, créer des mouvements. Je n’ai pas peur de subir des fautes, ça fait partie du jeu. Comme je le dis souvent, mes coéquipiers, mes coachs et mes fans savent ce qu’ils attendent de moi, je ne peux pas les décevoir. La seule chose que réellement, je ne peux pas comprendre et accepter, c’est le jeu déloyal.

RMC Sport