RMC Sport

PSG: Neymar et Thiago Silva sont rentrés au Brésil

Le Parisien indique que Neymar et Thiago Silva ont pris la direction du Brésil, leur pays d'origine, pendant la crise du coronavirus.

Thiago Silva et Neymar ont pris la direction du Brésil, informe Le Parisien. Les deux joueurs ont décidé de rentrer dans leur pays d'origine alors que des mesures de confinement ont été annoncées, lundi soir par le gouvernement français. Depuis mardi midi, la population n'a ainsi plus le droit de sortir, à l'exception de déplacements essentiels.

Un programme d'entraînement pour les joueurs

Face à cette situation, des joueurs ont privilégié le départ même si d'autres sont restés à l'instar de Marco Verratti ou Ander Herrera, précise Le Parisien. Chaque membre de l'effectif était libre de choisir sa solution alors que les compétitions et les séances d'entraînement sont suspendues. Le PSG a tout de même pris soin de communiquer des recommandations d'entretien physique à ses joueurs. 

Thiago Silva et Neymar ne sont pas les seuls joueurs à avoir quitté la France pour rejoindre leur pays natal. Le Lyonnais Thiago Mendes a immortalisé son départ sur Instagram dans une série de vidéos. Ces départs, compréhensibles, posent la question de la date de retour alors que le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la fermeture de l'espace Shengen pour trente jours, exception faite pour "les Français actuellement à l’étranger" qui pourront rentrer en France.

"Concrètement, tous les voyages entre les pays non européens et les pays de l’UE seront suspendus pendant 30 jours", a-t-il ajouté sans préciser si les étrangers travaillant en France étaient concernés par l'exception d'un retour dans l'hexagone.

NC