RMC Sport

PSG: Neymar héros... d'une bande dessinée

Les fans de Neymar vont pouvoir compléter leur collection de produits dérivés. Voilà le Brésilien nouveau héros d'une série de comics.

Excellent footballeur, Neymar est aussi un très bon businessman. Une cash machine. Egérie de nombreux sponsors, acteur occasionnel dans des spots de publicité, le Brésilien vient d'ajouter une corde à son arc: le voilà maintenant héros d'une bande dessinée.

La star du PSG a annoncé ce mercredi, sur les réseaux sociaux, la sortie d'une série de comics en ligne à son effigie. "Comme de nombreux enfants, j'avais deux rêves dans mon enfance: être un joueur professionnel de football et un super-héros, explique le joueur dans un communiqué. J'ai déjà été béni de pouvoir jouer au football au très haut niveau. Maintenant, j'ai la chance d'offrir à mes fans du monde entier une nouvelle façon de raconter des histoires."

Il vole au secours de sa soeur dans le premier épisode

L'intrigue du premier volume de la série "Inked"? Junior, double de Neymar, utilise de l’encre magique pour que ses tatouages prennent vie. Et décide de partir sauver sa soeur, enlevée par un mystérieux cartel… Un alléchant programme, donc.

Notons tout de même qu'une partie des recettes des ventes de la BD ira à l’Instituto Projecto Neymar Jr, le projet caritatif du joueur pour venir en aide aux enfants défavorisés.

CC