RMC Sport

PSG: Neymar libéré plus tôt, avant le dernier match à Reims ?

placeholder video
Selon les informations du quotidien espagnol As, le Paris Saint-Germain étudie la possibilité de libérer Neymar après le 18 mai afin qu'il puisse préparer la Copa America au Brésil (14 juin-7 juillet).

Le quotidien de Neymar au PSG est bouleversé. Depuis qu’il est revenu à la compétition à la fin du mois d’avril, le Brésilien vit des heures sombres avec son club. Et celui-ci pourrait décider de l’extirper de ce quotidien morose en lui accordant un passe-droit dont ne jouissent pas forcément ses coéquipiers. C’est en tout cas ce que laisse entendre le quotidien As en Espagne. D’après les informations de nos confrères, Neymar ne sera probablement pas du voyage à Reims lors de la dernière journée du championnat de France.

Il n'est pas épargné au Brésil

Contraint d’assister à la célébration du titre au Parc des Princes le 18 mai, l’attaquant devrait être autorisé par le Paris Saint-Germain à quitter la capitale au lendemain de la remise de l’Hexagoal, afin de rallier son pays, où il n’est plus en odeur de sainteté après la gifle qu’il a assénée à un supporter un peu chambreur au terme de la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes. La commission de discipline de la FFF doit étudier son cas ce jeudi, ainsi que celui de son coéquipier Kylian Mbappé.

Devant la commission ce jeudi

Concernant Neymar, c’est l’article 1-11 du règlement "bousculade volontaire-tentative de coup" qui pourrait être retenu à son encontre, ce qui signifierait jusqu’à cinq matches de suspension. La commission pourrait aussi choisir de qualifier son geste dans l’article 1-13 - "brutalité et coups" - ce qui équivaudrait, d’après les textes, à une suspension pouvant aller jusqu’à huit matches. Qu’il soit suspendu ou pas, As assure que le Brésilien sera rentré au pays avant le match contre Reims, prévu le 25 mai.

RMC Sport