RMC Sport

PSG: "Neymar n’est pas encore revenu à 100%", révèle Tuchel

placeholder video
Même s’il a flambé lors de la victoire du PSG face à Pontivy (N3), dimanche en Coupe de France (4-0), Neymar n’a pas retrouvé la pleine possession de ses moyens d’après Thomas Tuchel. Le coach parisien estime que l’attaquant brésilien, touché aux adducteurs avant la trêve hivernale, doit être ménagé.

Neymar s’est baladé dimanche sur la pelouse du Moustoir. A peine revenu de vacances, la star du PSG n’a pas forcé son talent pour offrir une victoire logique à son équipe face à Pontivy (National 3), en 32es de finale de la Coupe de France (4-0). Auteur d’un but et d’une passe décisive, le Brésilien, également impliqué sur l’ouverture du score, a semblé en jambes dans le Morbihan. De quoi laisser derrière ses douleurs aux adducteurs apparues avant la trêve hivernale? Pas tout à fait d’après Thomas Tuchel.

"Il est revenu, pas à 100 % mais en bonne forme, a expliqué le coach parisien, ce mardi, à la veille de la réception de Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Avec un bon état d’esprit. On doit ménager ses minutes. Avec 'Ney', je dois prendre la responsabilité car lui veut toujours jouer."

"Il fait beaucoup à l’entraînement"

Plus globalement, le technicien allemand a évoqué la motivation et l’apport de son meilleur joueur à Paris. "J'ai le sentiment qu'il est très heureux. Neymar se sent bien ici, dans le vestiaire. Il fait beaucoup à l'entraînement. C'est un joueur-clé. Quand il joue avec la faim et un bon état d'esprit, c'est bon pour nous".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport