RMC Sport

PSG: Neymar serait honoré d’être capitaine

placeholder video
Neymar se verrait bien porter un jour le brassard de capitaine du PSG, comme il l’a révélé dans une interview à France Football. Pour le moment, le Brésilien se considère plus comme un leader de vestiaire.

Après avoir failli quitter le club l’été dernier, Neymar a clamé son investissement sans faille au PSG pour qui il va donner "sa vie sur le terrain". Dans une interview à France Football, le Brésilien a assuré que Paris était sa "priorité". Il se verrait même un jour porter le brassard de capitaine pour l’équipe avec qui il est lié jusqu’en 2022. 

"Evidemment que ce serait un honneur"

"Être capitaine, c’est quelque chose de particulier, explique-t-il. Tu peux être un capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Mais évidemment que ce serait un honneur. Après, je n’y pense pas. Je suis capitaine de la Seleçao. Mais déjà, le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n’est pas une histoire d’être le capitaine ou pas. Ça ne change pas mon jeu. Au Brésil, tu joues pour tout un peuple, et ça procure un petit truc en plus. Ce que je veux avant tout, c’est jouer. Être sur le terrain. La pression, c’est autre chose."

"Thiago Silva est un vrai capitaine"

L’attaquant ne postule pas dans l’immédiat et n’affiche pas sa volonté de déposséder son compatriote Thiago Silva du brassard. Il se voit plutôt comme un cadre du vestiaire même s'il a déjà porté le brassard avec le Brésil. "C’est différent... C’est plus sympa d’être leader de vestiaire. Tu parles à tout le monde, tu fais rire les autres. Le capitaine de terrain est celui qui te dirige, qui crie, qui regarde et recadre ses partenaires. Mais ça, ce n’est pas mon profil. Je parle assez peu pendant un match, au contraire de Thiago Silva qui est un monstre sur le terrain, un véritable animal. Lui parle avec tout le monde. Il joue bien. C’est un vrai capitaine. Moi, je m’exprime davantage balle aux pieds."

NC