RMC Sport

PSG-Nice en direct: Paris éteint l'OGC Nice avec un doublé de Cavani

Kylian Mbappé (PSG)

Kylian Mbappé (PSG) - AFP

On attaque cette 11e journée de Ligue 1 avec PSG-Nice au Parc des Princes. Après son expulsion pendant OM-PSG (2-2), Neymar est suspendu et donc absent. Suivez le match en direct sur RMC Sport !

[Fin du match]

La prochaine journée

Paris ira à Angers lors de la prochaine journée de Ligue 1 alors que l'OGC Nice recevra Dijon.

[Fin du match]

C'est fini au Parc ! Le PSG s'impose facilement face à l'OGC Nice 3 à 0 ! Nice n'a pas montré grand-chose ce soir et ne pouvait pas espérer un résultat à l'extérieur. La doublette Di Maria-Cavani a touché et coulé les espoirs niçois en première période. Le CSC de Dante aggravé la marque mais le mal était fait. Paris sort vainqueur d'un choc qui le détache en tête de la Ligue 1.

[90']

La dernière occasion de Lucas ! Di Maria le décale en contre attaque et le décale. Le Brésilien frappe du gauche mais Benitez détourne !

[89']

La frappe de Lo Celso ! Beau mouvement avec Pastore qui lui remet et l'Argentin tente la frappe enroulée ! Benitez capte le ballon.

[87']

Enorme percée de Di Maria qui tente une frappe du droit mais il est contré ! Sur la même action, il frappe encore mais Benitez est sur la trajectoire.

[85']

Lucas Moura remplace Edinson Cavani, ovationné par le Parc !

Nice se retrouve à 10 puisqu'ils ont fait leur trois changements

[83']

Nouveau débordement d'Alvès qui temporise et sert en retrait. On temporise côté parisien. Allan Saint-Maximin s'est claqué...

[81']

C'est confus en cette fin de rencontre, et pour les deux équipes. Paris ne sait plus si il doit attaquer ou conserver le cuir.

[78']

Allan Saint-Maximin a remplacé Pierre Lees-Melou, peu en vue ce soir. Et Pastore va remplacer Kylian Mbappé !

[76']

Plea a remplacé Balotelli qui n'a, encore une fois, pas montré grand-chose ce soir. Un joueur vraiment bizarre qui peut être décisif mais pas tout le temps...

[74']

Le joueur parisien reprend sa place. Clairement, les deux équipes se sont relâchés dans l'intensité.

[72']

Kimpembe est touché et semble ne plus pouvoir jouer au football. Marquinhos s'échauffe en cas.

[70']

L'intensité a baissé d'un cran dans cette rencontre, et Nice est toujours aussi inoffensif.

[68']

[65']

Touché, Nampalys Mendy laisse sa place à Adrien Tameze !

Et Adrien Rabiot cède lui aussi sa place à Lo Celso !

[62']

L'occasion pour Mbappé ! L'attaquant parisien fait les bordures et passe en revue toute la défense ! Il arme sa frappe mais sa tentative touche le petit filet extérieur !

[60']

[58']

Quelle action de Draxler ! L'Allemand se retrouve sur la ligne de six mètres et passe Dante avec une virgule. Il sert Mbappé en retrait qui ne peut assurer son plat du pied. Ca file à côté !

[56']

Quel coup de massue pour Nice qui partait tout de même avec de bonnes intentions. Mais là, ça ne sent pas bon du tout.

[53']

BUT !!!

Le PSG triple la mise ! Dante contre son camp ! Centre au deuxième poteau de Berchiche pour Cavani qui remet au centre. Alvès coupe la trajectoire et Dante essaie de s'interposer ! Mais c'est bien le défenseur qui détourne dans ses propres buts ! 3 à 0 pour le PSG !

[49']

Paris presse haut et pousse Nice à jouer long. Draxler commet une faute sur Mendy.

[47']

[46']

On sent un peu plus d'agressivité côté niçois. Lucien Favre a du secouer son équipe dans le vestiaire.

[45']

C'est reparti au Parc des Princes ! L'OGC Nice donne le coup d'envoi !

C'est la mi-temps au Parc ! Le PSG mène 2 à 0 face à l'OGC Nice ! Très bonne prestation de Paris ce soir avec une doublette Di Maria-Cavani des grands soirs. Le premier a délivré deux passes décisives pour... Cavani évidemment ! L'Uruguayen a inscrit ses 10 et 11e buts de la saison. Nice n'a quasiment pas existé dans cette première période.

[44']

Nouveau centre de Di Maria dégagé par Sneijder. Et une nouvelle fois le ballon est pour le PSG... Il y aura pas de temps additionnel ! C'est la mi-temps !

[42']

[40']

Cette fois c'est un corner pour le PSG mais il ne donne rien. Marlon est sous pression et Mbappé récupère dans la surface ! Il sert Di Maria qui frappe du droit mais Benitez capte la tentative.

[37']

Le corner pour Nice après une déviation de Verratti ! Le ballon arrive direct sur Areola qui capte la gonfle.

[34']

Douloureuse soirée pour Walter Benitez, le remplaçant de Cardinale ce soir.. Nice tente de se réveiller mais en bonne position, Jallet loupe son contrôle.

[31']

BUT !!!

LE DOUBLEEEEEE POUR CAVAAAAANIIIII ! C'est la doublette infernale ce soir ! Di Mari profite de l'absence de Neymar pour briller et délivre une passe lumineuse en cloche pour Edinson Cavani qui devance la sortie de Benitez. Avec le pointu, l'Uruguayen marque ! 2 à 0 pour le PSG !

[28']

Le PSG n'est pas vraiment inquiété dans ce match et récupère les ballons hauts. Que c'est dur pour l'OGC...

[25']

Encore une fois c'est chaud pour Nice ! Verratti s'enfonce dans la défense et hésite à servir Draxler mais il est repris de justesse !

[24']

Nouvelle ouverture de Verratti sur Mbappé qui contrôle et se met en position. il enchaîne les crochets et feintes de frappe mais il est repoussé.

[21']

Penalty ou pas sur Cavani ? Kimpembe envoie un long ballon dans le dos de Dante qui est surpris ! Cavani s'en saisit et tente le crochet et il semble être accroché !

[19']

Au tour de Sneijder de s'essayer à la frappe. Mais sa tentative du gauche s'échappe sur la gauche des buts d'Areola.

[18']

[16']

Paris fait tourner et le public aime ça ! On sent une envie chez les Parisiens, et particulièrement chez Di Maria.

[14']

Attention au PSG qui a failli commettre une bourde ! Une passe en retrait de Kimpembe qu'a failli intercepter Balotelli ! Areola dégage comme il peut.

[13']

Cavani fait le taf devant et conserve bien le ballon. Alvès tente le centre vers Mbappé, mais Marlon le repousse de la tête.

[10']

La réponse de Balotelli ! L'attaquant italien s'essaie de loin et du gauche ! Mais son ballon ne prend pas le cadre.

[9']

La frappe de Cavani ! Draxler récupère un ballon dans le camp niçois et fixe un défenseur. Il sert en retrait Mbappé, mais Cavani s'interpose et prend la frappe du gauche. Benitez capte la tentative.

[8']

Paris à la maîtrise du ballon avec un Marco Verratti des grands soirs. Benitez capte un ballon de Di Maria !

[6']

Lucien Favre n'a pas la tête des bons jours et ça se comprend. Verratti retente une passe dans le dos pour Di Maria, mais l'Argentin est hors-jeu !

[3']

BUT !!!

CAVAAAAAAAANIIIIII ! Coup-franc tiré par Di Maria qui trouve le premier poteau. Edinson Cavani coupe la trajectoire et place une tête lui aussi au premier poteau. Benitez détourne le ballon mais dans ses buts. 1 à 0 pour le PSG ! Quelle entame de match !

[1']

Premier long ballon de Verratti qui ne trouve personne. La faute de Lusomba qui donne un bon coup-franc !

[0']

C'est parti au Parc des Princes ! Le coup d'envoi est donné par Paris !

[20h42]

Mario Balotelli est grand sourire ce soir, un peu comme tous les autres parisiens d'ailleurs ! Ca promet !

[20h40]

Les deux équipes sont dans le couloir et rentrent dans leur match tout doucement. On a même aperçu une accolade entre Neymar et Hatem Ben Arfa avant ce match.

[20h38]

L’arbitre de la rencontre sera monsieur Tony Chapron, un habitué des chocs de Ligue 1.

[20h37]

[20h33]

Nice, l'année d'après

Il y a un an, Nice possédait 26 points et était le leader de la Ligue 1. Aujourd’hui, les Aiglons ont dix points de moins et sont seulement 14e. Les saisons ne se ressemblent pas sur la Côte d’Azur.

[20h29]

Cardinale est forfait !

Il devait être titulaire, mais Yoan Cardinale, blessé à la cuisse, va laisser sa place à son remplaçant, le Brésilien Walter Benitez.

[20h28]

[20h25]

Neymar suspendu, Paris devra se trouver un nouveau passeur. Le Brésilien est le meilleur distributeur de Ligue 1 avec 5 passes décisives. Pour Nice, c'est Pierre Lees-Melou le plus décisif avec trois passes décisives cette saison.

[20h21]

[20h18]

La Balo-dépendance

A l’extérieur, il ne faut pas trop embêter Mario Balotelli. Le buteur italien a inscrit 4 des 8 derniers buts de l’OGC hors de ses bases. Aréola est prévenu.

[20h14]

Un PSG souverain à domicile

Le Paris Saint-Germain est invaincu depuis 28 rencontres à domicile en Ligue 1, plus longue série en cours dans les cinq grands championnats européens. On appelle ça un coffre-fort, tout simplement.

[20h08]

Duel d’efficacité

Décisif encore le dernier match face à l’OM, Edinson Cavani part sur de bonnes bases cette saison et culmine déjà à 9 buts en neuf rencontres, à quatre longueurs de Radamel Falcao. Aligné ce soir, Mario Balotelli a lui planté 5 buts en six rencontres de Ligue 1.

[20h02]

Emery relance Di Maria, pas Pastore

Unai Emery a donc décidé de relancer Angel Di Maria, en l'absence de Neymar (suspendu). Il devrait évoluer sur le côté gauche. Julian Draxler pourrait à nouveau épauler Adrien Rabiot et Marco Verratti au milieu. Javier Pastore, lui, sera sur le banc au coup d'envoi de PSG-Nice.

[19h56]

La compo du PSG

Areola - Alves, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche - Rabiot, Verratti, Draxler - Mbappé, Cavani, Di Maria

Remplaçants :

Trapp, Marquinhos, Meunier, Lucas, Lo Celso, Nkunku, Pastore

[19h45]

Souquet, Pléa et Saint-Maximin sur le banc

Lucien Favre aligne Wesley Sneijder et Mario Balotelli au coup d'envoi. Arnaud Souquet, Alassane Pléa et Allan Saint-Maximin seront sur le banc.

[19h44]

La compo de Nice : 

Cardinale - Jallet, Marlon, Dante, Le Marchand, Burner - N.Mendy, Lusamba, Lees-Melou - Sneijder - Balotelli

[Avant-match]

Rebond espéré des deux côtés 

Dimanche dernier, le PSG s'en est bien sorti en ramenant un point de Marseille (2-2) grâce à un coup franc magnifique d'Edinson Cavani dans le temps additionnel. La situation est quand même beaucoup plus inquiétante pour Nice, qui reste sur quatre défaite consécutives. 

[Avant-match]

Le classement des deux équipes

Le Paris Saint-Germain est solide leader du championnat de France avec 26 points. Nice, de son côté, végète en 14e position avec seulement 10 points.

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct PSG-Nice en direct commenté !