RMC Sport

PSG-Nîmes: Navas touché, Neymar suspendu... sept absents parisiens

Beaucoup de joueurs parisiens manqueront à l’appel contre Nîmes (mercredi à 21h), dont Keylor Navas, toujours touché à deux semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions au Barça.

Pas le temps de s'appesantir pour le PSG, après la défaite à Lorient (2-3), les joueurs de Mauricio Pochettino enchaînent ce mercredi face à Nîmes (21h), lanterne rouge du championnat. Un adversaire idéal pour se relancer avant de défier l’OM dans le Classique, prévu dimanche soir (21h). Il n’est pas certain en revanche que la composition qui sera alignée demain par Pochettino soit le onze qui débutera contre le rival marseillais. Et pour cause, le PSG sera privé de sept joueurs au Parc des Princes, mercredi. 

Le club de la capitale devra faire sans Marco Verratti et Abdou Diallo, en raison de leurs tests positifs au Covid-19. Ander Herrera et Marquinhos doivent reprendre l’entraînement collectif en milieu de semaine, leur présence contre Nîmes est donc fortement compromise. Le PSG sera par ailleurs privé de Neymar, suspendu, et surtout de Keylor Navas. Le gardien costaricain a ressenti une douleur aux adducteurs droits à l’entraînement, aucun risque ne sera donc pris avec lui avec lui avant l’OM et surtout le Barça avec le 8e de finale aller de la Ligue des champions le 16 février.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-PSG

Pochettino: "Nous sommes satisfaits de Sergio (Rico)"

"Il est important que tous les joueurs soient disponibles pour que la concurrence entre eux les aide à atteindre leur meilleur niveau, a expliqué Mauricio Pochettino ce mardi, en conférence de presse. Concernant Keylor, ce sont des choses qui peuvent arriver au cours d’une saison." Le gardien titulaire devrait laisser sa place à sa doublure, Sergio Rico, que l’on a vu trop hésitant en fin de match à Lorient. Rarement titulaire, l’Espagnol a peu de chances de s’exprimer dans la saison, et sait qu’il ne doit pas se rater.

"Nous avons une telle équipe que ceux qui jouent moins souvent doivent pouvoir jouer et être performants quand ils sont sur le terrain, a abondé Pochettino. Il est parfois difficile de trouver des éléments positifs quand tu perds un match, mais nous sommes satisfaits de Sergio et nous attendons de lui qu'il soit performant." Le Paris Saint-Germain devrait aligner un onze remanié avec les possibles titularisations de certains remplaçants habituels, tels que le Brésilien Rafinha, Pablo Sarabia ou encore Julian Draxler.

QM avec LT