PSG-OL: "C'est le joueur au-dessus du lot", Riolo analyse la saison exceptionnelle de Hakimi

Cette saison, le PSG est plus que jamais dépendant de son détonateur Achraf Hakimi, dont la complicité avec Ousmane Dembélé fait des ravages. Mais même quand ce dernier se porte pâle ou qu’il est suspendu, le jeu parisien penche clairement à droite. Hyper actif offensivement, avec des courses à haute intensité qu’il est capable de reproduire tout au long d’un match, pour offrir une solution à un partenaire ou initier le contre-pressing parisien, le latéral marocain a étendu son influence grandissante sur le jeu parisien sous les ordres de Luis Enrique. Habité par une volonté constante d’accélérer, de proposer des solutions, de faire des différences, Hakimi est un poison pour les défenses adverses. Et un latéral investi sur le plan défensif, même s’il peut aussi s'oublier défensivement, connaître du déchet dans son jeu et perdre un certain nombre de ballons dans un même match.
Gautreau: "Un début de saison vraiment énorme"
"Tu ne peux pas t’en passer aujourd’hui", a toutefois estimé Daniel Riolo dans l’After, dimanche soir. C’est lui qui te fait les différences, plus que les autres. "C’est le joueur au-dessus à Paris. Dans un match important, s’il t’en manque un, c’est lui qui ne doit pas manquer à Paris. On n’a pas encore le match dominé intégralement mais j’ai quand même vu une belle prestation du PSG ce soir et encore une fois ça faisait longtemps qu’on ne les avait pas vus bons comme ça, sur autant de séquences, avec le ballon qui va vite, une volonté de percuter, ça fait très longtemps. Là, on a vu le bon match, et on a encore vu que c’était Hakimi le leader de cette équipe." Convaincu que le latéral marocain est un "excellent joueur", Florent Gautreau juge sa première partie de saison "exceptionnelle", "physiquement notamment". "Il fait un début de saison vraiment énorme, et il a beaucoup joué."
>> Les podcasts de l'After Foot
Titulaire indiscutable dans le couloir droit, même si le rôle qui lui est dévolu dans le onze de Luis Enrique l’amène à se positionner parfois plus à l'intérieur du jeu, Hakimi n’a manqué que deux matchs, toutes compétitions confondues, à Reims (1-1) et contre Strasbourg (il est resté sur le banc). Avec 1.659 de jeu au compteur, il est le joueur le plus utilisé de l’effectif du PSG par Luis Enrique depuis le début de la saison, juste devant Willian Pacho.