PSG-OL: "Il va revenir en force", quand Kimpembe tape l’incruste dans la zone mixte de Dembélé

Lunettes sur le nez, casquette et capuche sur la tête: un invité mystère est venu perturber la zone mixte d’Ousmane Dembélé, buteur contre l’OL (3-1), dimanche soir, dans les coursives du Parc des Princes. L’ailier parisien a accueilli l’apparition de son partenaire Presnel Kimpembe d’un petit sourire du coin des lèvres après l’avoir anticipé du coin de l'œil. "Il est bien, pour de vrai. Il est bien, il est bien, il est bien", a estimé l’international concernant son coéquipier, dont le retour à la compétition se fait attendre, après 21 mois d’indisponibilité. "Quand est-ce qu’on le reverra sur le terrain? On espère Monaco. Si c’est pas Monaco, c’est Lens, ou sinon en 2025 mais Presnel il est bien là, il va revenir en force."
Luis Enrique: "Je ne sais pas quand il va revenir"
Absent de longue date, Presnel Kimpembe ne cache pas son impatience de retrouver les terrains, mais il n’est pas encore prêt physiquement aux yeux de son entraîneur, Luis Enrique, qui tarde à le relancer. Le retour à la compétition de Kimpembe dépendra forcément de ce que l’intéressé parviendra à démontrer à l’entraînement dans les prochaines semaines. Pour l’instant, rien de probant. "La vérité c’est que je ne sais pas quand il va revenir", a expliqué Luis Enrique, transparent en conférence de presse sur la situation de son défenseur central de 29 ans. "J’adore quand les joueurs reviennent de blessure. L’entraînement est la meilleure arme pour voir dans quel état ils sont."
Toujours en phase de reprise après sa très longue blessure au tendon d’Achille, Kimpembe ne figurait pas sur la feuille de match pour la réception de l’OL dimanche soir, tout comme il n’avait pas participé pas au déplacement à Salzbourg cette semaine, en Ligue des champions. De retour à l’entraînement collectif depuis le 18 octobre, Kimpembe allait déjà beaucoup mieux pour accompagner ses partenaires à Munich, mais il n’était pas suffisamment armé physiquement cependant pour soutenir l’intensité d’un tel match. Son entraîneur l’attendait davantage dans sa capacité à mobiliser le groupe autour de cet objectif de rebond en Bavière. Kimpembe n’est d’ailleurs plus réapparu depuis dans le groupe parisien, ni à Nantes, ni à Auxerre. Disponible et motivé pour reprendre la compétition, Kimpembe est contraint de prendre son mal en patience.