RMC Sport

PSG-OL en direct: Paris s'en sort grâce à deux CSC !

Neymar & Cavani (PSG)

Neymar & Cavani (PSG) - AFP

Le PSG accueille l’OL ce dimanche soir au Parc des Princes (21h), dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Avec leur attaque de feu, les Parisiens risquent de faire souffrir les Lyonnais. Un match à suivre en direct sur RMC Sport.

[22h58]

[Fin du match]

C'est fini au Parc des Princes ! Le PSG s'est sorti du piège tendu par l'OL en l'emportant 2 à 0 grâce à deux CSC des Gones ! Que ce fut compliqué pour venir à bout des hommes de Bruno Genesio. Si l'attaque parisienne a eu du mal à évoluer, Dani Alvès a rendu une copie solide sur son côté. A Lyon, le jeune Ndombele a vraiment pesé au milieu et posé des problèmes au duo Rabiot-Motta. Le PSG poursuit son sans-faute avec une 6e victoire en autant de rencontres.

[90']

Dernière occasion pour Traoré mais sa frappe à l'entrée de la surface passe au dessus. C'est fini !

[89']

Et l'occasion pour Cavani ! Bon dédoublement de Berchiche qui centre au premier poteau. Cavani surgit et tente la Madjer ! Malheureusement, ce n'est pas cadré pour l'Uruguayen.

Deux minutes de temps additionnel !

[87']

BUT !!!

Encore un CSC lyonnais ! Neymar est touché dans l'axe du terrain et le Brésilien vient fixer Marcelo. Il sert en profondeur Mbappé qui met le plat du pied mais Lopes détourne sur Morel qui pousse le ballon dans son propre but... 2 à 0 pour le PSG !

[85']

L'OL tente de revenir et a la possession depuis le CSC de Marcelo. Les hommes de Genesio n'ont pas abdiqué.

[82']

Quelle défense d'Alvès qui bloque les assauts de Mendy juste avec son corps !

[79']

LE PENALTY EST ARRÊTE PAR LOOOOOPESS ! Edinson Cavani, s'élance et tire sur sa gauche. Anthony Lopes se couche bien et détourne le ballon sur la barre ! On en reste à 1-0 pour le PSG.

[78']

Bon, disons que c'est un but contre son camp de Marcelo. Coup-franc pour Neymar et penalty pour une faute sur Mbappé dans la surface ! Mendy prend un carton jaune.

[74']

BUT !!!

CAVAAAAAAAANIIIIII !!! On le voit pas du match et le type te plante le but qu'il faut ! Et quel boulot de Lo Celso. Le petit Argentin se joue de Tete, sur sa seule bourde du match, et centre au premier poteau pour Edinson Cavani. El Matador passe devant la défense et touche à peine le ballon. Marcelo détourne le ballon dans ses buts. Ca sera sûrement un CSC. Paris 1 - 0 Lyon

[72']

Tanguy Ndombele, révélation de la soirée, laisse sa place à Martins Pereira. Draxler, lui, cède sa place à Lo Celso et Yuri Berchiche prend la place de Kurzawa.

[68']

Nouvelle grosse occasion pour Lyon ! Sur un coup franc lointain, Marcelo s'élève plus haut que tout le monde et met une tête ! Areola se couche pour capter le ballon !

[67']

NDOOOOOOMBELEEEEEE ! Double occasion pour Lyon ! Tousart, sur corner, prend le meilleur et pique sa tête. Silva dégage le ballons sur sa ligne. Le ballon revient sur Ndombele qui allume une mèche monstrueuse. Il fracasse littéralement la barre transversale ! Le PSG a eu chaud !

[65']

Encore beaucoup de vista de la part d'Alves. Le latéral déborde, repique dans l'axe et centre de l'éxterieur du pied pour Mbappé. Sa tête est captée par Lopes.

[63']

Maxwell Cornet remplace Mariano Diaz, peu en vue ce soir au Parc.

[61']

Corner à suivre tiré par Neymar après une belle défense Marcelo. Cavani est cherché au premier poteau, la balle lui revient et il allume. Sa frappe passe au-dessus.

[59']

Draxler décale bien Dani Alves sur son côté droit qui centre en une touche. Mais il n'y a personne au second poteau...

[57']

Neymar enroule côté ouvert et chope la lucarne ! Anthony Lopes se détend et sort la tentative du Brésilien. Quel arrêt du gardien lyonnais !

[55']

Enorme déboulé de Neymar qui s'approche de la surface mais Fekir le fait tomber. Carton jaune mérité !

[53']

Mendy arrive en retard sur Mbappé et le PSG peut repartir ! Festival de ce dernier qui enrhume Mendy et Morel sur son côté.

[51']

La frappe de Fekir ! Quelle action de l'attaquant français ! Il récupère le ballon dans les pieds de Kurzawa et déborde sur le côté. Il feinte le centre et tente la frappe au premier poteau. Areola repousse !

[49']

Neymar se fait justice mais sa tentative est contrée par le mur lyonnais !

[48']

La grosse faute de Marcelo sur Neymar sur les 25 mètres ! Coup-franc très intéressant à suivre.

[47']

Le PSG recommence à camper devant la surface lyonnaise. Mais les solutions sont toujours aussi rares.

[45']

C'est reparti pour les 45 dernières minutes !

[Mi-temps]

PSG-OL: pas de penalty sur Ndombele, "l’arbitre a eu raison" selon Quiniou

Dans les premières minutes de PSG-OL, Tanguy Ndombele s'est infiltré dans la surface et s'est écroulé au contact de Layvin Kurzawa. M. Buquet n'a pas bronché. A raison, d'après notre expert Joël Quiniou.

Les explications de Joël Quiniou.

A la mi-temps au Parc des Princes, l'OL rivalise avec l'ogre parisien, 0 à 0. Lyon tient bon face au PSG qui n'a eu que quatre tirs à se mettre sous la dent en première période. Mention spéciale à Kenny Tete qui contient bien les velléités offensives de Neymar.

[45']

Le carton jaune pour Thiago Motta ! Alors que Fekir partait en contre, Motta le déséquilibre et prend logiquement un carton jaune.

[44']

La grosse occasion pour Neymar ! Sur une superbe contre-attaque, Neymar est touché dans la course. Il se présente à l'entrée de la surface, crochète Marcelo et enroule une lourde frappe. Lopes détourne d'un bel arrêt !

[42']

Quelle sortie une nouvelle fois de Ndombele ! Il traverse le terrain et sert Mariano. L'attaquant tente de la mettre en une touche sur Memphis mais sa passe est trop forte.

[39']

La frappe de Traoré ! Le Burkinabé est trouvé à l'entrée de la surface, il fait le tour sur lui-même et enchaîne avec un tir du gauche. C'est largement au-dessus.

[37']

Ca commence à bien dédoubler côté parisien. Mbappé, très virevoltant, sert Kurzawa à gauche. Son centre est détourné en corner.

[35']

Lyon touche de moins en moins de ballons. Alves parvient à déborder mais son centre ne trouve personne ! Incroyable, tous les attaquants ont fait le même appel.

[33']

Il y a une grosse bataille au milieu du terrain et les occasions se raréfient...

[30']

Paris enclenche la seconde avec un bon ballon de Neymar par-dessus la défense à destination de Draxler. Morel détourne en corner.

[27']

Tete ne se laisse pas impressionner par Neymar et le bouffe littéralement dans les un contre un. Rabiot met une grosse semelle à Traoré !

[25']

Quel défense de Rabiot qui vient prendre le ballon dans les pieds de Tousart. Il sert Mbappé qui peut se présenter face à Lopes mais le ballon est trop long.

[23']

PSG-OL: les ultras parisiens en grève pour une banderole refusée sur Aulas 

Les ultras du PSG ont décidé de faire grève des chants durant les 15 premières minutes du choc face à l’OL ce dimanche au Parc des Princes. Motif: une banderole hostile à Jean-Michel Aulas a été refusée par la direction du PSG.

Cliquez juste là pour plus d'infos.

[22']

Nabil Fekir commet une faute sur Neymar et le Parisien réplique par un mauvais coup. L'arbitre ne dit rien.

[20']

Neymar a tenté une virgule face à Tete mais le latéral a magnifiquement défendu sur le geste du Brésilien.

[18']

Cavani revient toucher du ballon au milieu du terrain parce qu'il se les gèle devant l'Uruguayen.

[16']

Le corner rentrant de Neymar ! Il l'a tenté le fantasque brésilien. Heureusement pour l'OL, Lopes veillait au grain et dégage des poings.

[13']

Faute de Motta sur les 30 mètres parisiens ! Mariano prend le tir mais sa frappe manque cruellement de puissance... et de cadre !

[12']

La frappe de Thiago Silva ! Neymar joue vite un corner et dribble Traore. Il centre au point de penalty pour Silva qui arrivait lancé ! Sa tentative passe largement au-dessus.

[11']

Faute de Fekir sur Presnel Kimpembe qui avait bien protégé son ballon.

[10']

Le premier centre de Mbappé ! Son appel est bon mais son centre ne trouve personne, mis à part la défense lyonnaise.

[7']

Première occasion pour Lyon ! Trouvé sur le côté gauche, Memphis revient sur son pied droit, crochète Rabiot et allume une mèche ! Areola se couche bien.

[6']

Oulalala suspicion de faute dans la surface de Kurzawa sur Ndombele ! Il semble le toucher mais l'arbitre ne dit rien !

[5']

Grosse sortie de balle de Mendy qui dépose Alves sur un sprint. Traoré est trouvé sur la droite mais sa passe ne trouve pas Tete.

[3']

La possession est logiquement parisienne en ce début de rencontre.

[2']

Thiago Silva est déjà sollicité parce que Mariano reçoit pas mal de ballons. Le Parisien est pour le moment impeccable.

[1']

Premier débordement de Kurzawa grâce à un bon une deux avec Rabiot. Tete le reprend.

[0']

C'est parti au Parc des Princes !

[20h57]

Les joueurs sortent du vestiaire et les remplaçants s'installent sur leur banc respectif. Les Lyonnais sont très très concentrés...

[20h40]

Nabil aussi a des bonnes stats !

Nabil Fekir a marqué 7 buts lors des neuf derniers matchs de Ligue 1.

[20h39]

[20h27]

Flash-back

Comme nous vous le disions plus tôt, la dernière victoire lyonnaise au Parc des Princes en championnat remonte au 28 octobre 2007 (2-3). Voici les équipes alignées à l'époque. Attention, ça ne rajeunit pas...

PSG:Landreau - Ceara, Camara, Yepes, Sakho - Sankharé, Clément, Ngoyi (puis Pauleta), Rothen - Diané, Arnaud (puis Luyindula)

OL:Vercoutre - Clerc, Cléber Anderson, Squillaci, Belhadj - Bodmer, Fabio Santos, Juninho (puis Källström) - Ben Arfa (puis Réveillère), Benzema (puis Fred), Govou

[20h26]

Un Brésilien vs un Dominicain

[20h17]

Stat

[20h10]

La dernière fois que l'OL a battu le PSG au Parc en Ligue 1...

... c'était il y a quasiment 10 ans. C'était le 28 octobre 2007 et les Gones étaient venus s'imposer (2-3) avec un doublé de Hatem Ben Arfa et un but de Sidney Govou, contre un doublé de Pedro Miguel Pauleta.

[20h04]

Les remplaçants

PSG - Trapp, Meunier, Marquinhos, Berchiche, Nkunku, Lo Celso, Lucas Moura.

OL - Gorgelin, Rafael, Diakhaby, Marçal, Martins Pereira, Aouar, Cornet.

[20h02]

Cavani est prêt

Titulaire en pointe, Edinson Cavani doit répondre présent. Radamel Falcao, grâce à son doublé, a pris la tête du classement des buteurs (9 buts) devant le Parisien (7 buts). Le Colombien affiche des statistiques affolantes. L'Uruguayen pourra-t-il l'imiter?

[19h53]

La compo du PSG en 4-2-3-1

Areola - Daniel Alves, Kimpembe, Thiago Silva, Kurzawa - Thiago Motta, Rabiot - Mbappé, Draxler, Neymar - Cavani

Petit changement dans la défense centrale parisienne: Marquinhos est remplaçant, Kimpembe titulaire. En l'absence de Verratti, suspendu, Unai Emery opte pour une organisation à deux milieux de terrain (Thiago Motta et Rabiot) et une attaque avec Draxler en n°10.

[19h51]

[19h48]

La compo de l'OL en 4-2-3-1

Lopes - Tete, Marcelo, Morel, F. Mendy - Tousart, Ndombélé - B. Traoré, Fekir, Depay - Mariano Diaz

Pas de surprise dans le onze lyonnais. Tanguy Ndombele est titularisé pour la première fois en Ligue 1 avec les Rhodaniens. Bertrand Traoré et Mariano Diaz sont là eux aussi.

[19h44]

M. Buquet au sifflet

L'arbitre principal de la rencontre sera M. Ruddy Buquet. Il a déjà officié lors d'un match de Lyon cette saison: c'était lors de la 1ère journée, avec une belle victoire des Gones contre Strasbourg (4-0). Il n'a pas encore arbitré de match du PSG cette saison.

M. Buquet était aussi l'arbitre du match Lyon-PSG la saison dernière (1-2).

[19h40]

Le vestiaire parisien... avec quelques titulaires (très) probables

[19h38]

Le Brésil se passionne pour le PSG

C'est le premier gros choc de Ligue 1 pour Neymar, la recrue star du PSG. Chez lui au Brésil, l'attaquant est adulé. Et le PSG en profite bien. Voyez comment l'engouement pour le PSG a explosé au Brésil.

[19h30]

Paris intouchable? Lyon sur le podium?

Le PSG, leader, peut enchaîner un 6e succès d'affilée en Ligue 1 et reprendre 3 points d'avance sur Monaco. S'il s'impose, l'OL comptera 14 points et montera sur la 3e marche du podium, devant le rival Saint-Etienne.

[19h28]

Aulas superstar

Qui dit PSG-OL dit forcément Jean-Michel Aulas, très critique ces dernières semaines sur le club parisien. Le président de l'OL n'a, d'ailleurs, pas aimer les Unes de L'Equipe à propos de sa rivalité avec Nasser Al-Khelaïfi... On vous explique tout ici.

[19h26]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le choc de clôture de la 6e journée de Ligue 1. Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique lyonnais.

[19h06]

>> Toutes les infos d'avant-match sur BFM Sport