RMC Sport

PSG-OL : Les Lyonnais prêts à en découdre

-

- - -

Leader du championnat, l’OL semble baisser de pied ces derniers temps. Tout l’inverse d’un PSG en pleine spirale positive. Pas de quoi, pour autant, faire peur aux joueurs de Rémi Garde.

Avec deux victoires 4-0 lors de ses deux dernières sorties en Ligue 1, Paris a marqué les esprits et semble prêt à assumer son statut d’épouvantail du championnat. Mais Lyon, fort de sa position de leader, ne se laisse pas impressionner pour autant. « Si vraiment ils étaient imprenables, ils auraient gagné tous leurs matches, estime l’attaquant Alexandre Lacazette. C’est ce qui fait la beauté du sport aussi : voir que rien n’est prévu à l’avance. Ce qui est sûr, c’est que, quoi qu’il arrive, jusqu’à la dernière seconde, on essayera de les concurrencer. »

Michel Bastos estime même que ce choc intervient à point nommé,après la contreperformance nancéienne à Gerland (1-1) . « Après un match où on n’a pas réussi à faire ce qu’on voulait, ça tombe bien de jouer contre une grande équipe, assure le Brésilien. On a un bon match à jouer contre Paris. En plus, c’est un concurrent direct. Si on arrive à faire un bon résultat là-bas, pour bien finir cette première partie de championnat, c’est super. » De son côté, Rémi Garde n’en fait pas une montagne. Et encore moins une finale. « Sincèrement, c’est beaucoup trop tôt pour parler du titre, juge l’entraîneur de l’OL. A moins que vous ne parliez du titre de champion d’automne, éventuellement. Oui, on est à la lutte pour le titre de champion d’automne, mais pour le titre de fin de saison, je pense qu’il y a encore beaucoup d’autres prétendants. ». Même si le vainqueur – si vainqueur il devait y avoir –, quel qu’il soit, frappera, à n’en pas douter, un grand coup…