RMC Sport

PSG-OM: Boli se moque de Roche qui "vomissait" et "se ch... dessus" avant le match

A deux jours du Classique PSG-OM dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1, Basile Boli, ex-défenseur marseillais et actuel ambassadeur du club, se souvient de l’atmosphère sulfureuse qui entourait le sommet du championnat de France. L’occasion d’en remettre une petite couche sur l’un de ses anciens adversaires, Alain Roche.

On vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Les années 90. Une époque révolue où les matchs entre le PSG et l’OM sentaient vraiment la poudre et partaient presque systématiquement en sucette. Une époque où l’Olympique de Marseille venait régulièrement faire sa loi au Parc des Princes. Basile Boli n’a rien oublié de ces chocs qui se jouaient aussi dans le tunnel avant d’entrer sur la pelouse. Aujourd’hui, si la rivalité entre les deux clubs n’est plus comparable, l’ambassadeur du club phocéen aime toujours titiller son rival parisien. A deux jours du Classique au Parc, il ne s'est pas gêné pour envoyer une pique à l’un de ses anciens adversaires parisiens...

Alain Roche en 1994
Alain Roche en 1994 © ICON

"Il avait les yeux qui sortaient"

"Parfois quand je les vois en tant que consultants, ils me font marrer, lance "Basilou" ce vendredi dans un entretien à La Provence. Il y en avait qui avaient tellement peur qu’ils tapaient les premiers… Comme Alain Roche. Il se chiait tellement dessus ! Il vomissait avant le match, tu le voyais dans le couloir, il avait les yeux qui sortaient… Il frappait donc le premier, il emplâtrait Abedi (Pelé) ou Alen (Boksic)."

Si le consultant pour Canal+ fut l’un des défenseurs emblématiques du PSG dans les années 90, rappelons qu’il a aussi porté le maillot de l’OM lors de la saison 1989-1990, juste avant l’arrivée d'un certain Basile Boli.

AB