RMC Sport

PSG-OM: Garcia espère que "M. Bastien ne subira pas la pression du Parc"

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L'OM se déplace au Parc des Princes ce dimanche (21h), pour le choc de la 27e journée de Premier League. Suivez en direct la conférence de presse de Dimitri Payet et Rudi Garcia à la veille de cette rencontre.

[16h45]

C'est fini pour cette conférence de presse

On retiendra la belle sortie de Dimitri Payet, qui a un peu égratigné les Parisiens, et la petite pression mise par Rudi Garcia sur l'arbitre de la rencontre. 

[16h42]

Garcia: "Que M. Bastien ne subisse pas la pression du Parc"

"Je crains les coups de pied arrêtés, parce que je pense qu'ils en obtiendront plus chez eux que chez nous. Encore que… Il faut que M. Bastien, l'un des meilleurs arbitres français, ne subisse pas la pression du Parc."

[16h39]

Garcia: "Il vaut mieux avoir Neymar sur le terrain"

"C'est l'un des meilleurs joueurs de la planète, il vaut mieux l'avoir sur le terrain. A nous de bien le gérer. Mais il n'y a pas que lui à gérer. A l'aller, il avait mal réagi. On joue un match de football, avec de l'engagement mais dans les règles du fair-play. Il ne faudra pas les regarder jouer."

[16h38]

Garcia: "Beaucoup de joueurs de chez nous pourraient jouer chez eux"

"Beaucoup de joueurs de chez nous pourraient jouer chez eux et inversement. Il y aura beaucoup de grands joueurs sur la pelouse demain."

[16h36]

Garcia: "Ça va être très difficile de gagner là-bas"

"Ils n'ont pas perdu un point à domicile. Ça va être très difficile de gagner là-bas ou de prendre des points."

[16h34]

Garcia: "Je ne pense pas qu'ils auront la tête au Real"

"Ils sont dans une situation où ils ne peuvent pas se permettre un mauvais résultat avant de recevoir le Real au retour. Je ne pense pas qu'ils auront la tête au Real. On va tout faire pour les bousculer, après on verra."

[16h32]

Garcia annonce le forfait de Mandanda

"Ce n'est pas prévu que Steve puisse jouer, donc c'est Pelé qui gardera les buts."

[16h28]

C'est fini pour un Dimitri Payet assez cash. Place à Rudi Garcia dans quelques instants.

[16h27]

"Jouer en équipe, c'est beaucoup mieux que d'avoir des individualités"

"Je ne m'attache pas à juger les Parisiens. Le seul point où je ne les envie pas, c'est que je suis moi dans le plus grand club français. Et jouer en équipe, c'est beaucoup mieux que d'avoir des individualités."

[16h26]

"S'ils veulent nous laisser gagner demain…"

"On a deux façons bien différentes d'aborder ce match. Je ne peux pas leur en vouloir. Forcément ils souhaitent battre le Real dans deux semaines plus que nous demain. Mais s'ils veulent nous laisser gagner demain, pas de problème on prend les trois points."

[16h22]

"Germain est un attaquant atypique"

"Valère est un attaquant atypique, il participe vachement au jeu, il crée des espaces pour ses partenaires. Il est altruiste, donc c'est une bonne chose pour nous. Ce qu'on lui demande surtout, c'est de les mettre au fond et c'est ce qu'il fait en ce moment."

[16h21]

"Même en réalisant un très gros match…"

"Même en réalisant un très gros match, on n'est pas sûr de pouvoir les battre. On a des convictions, des valeurs, et c'est ce qu'on va amener sur le terrain."

[16h19]

"Rencontrer le PSG, c'est voir à peu près où vous en êtes"

"Rencontrer le PSG, c'est voir à peu près où vous en êtes, où vous avez à progresser. On sait l'importance que ça a pour nos supporters."

[16h18]

"Un inconvénient" que le PSG prépare le Real

"C'est un inconvénient car ils doivent se mettre au niveau Ligue des champions."

[16h17]

Payet: "Je préfère jouer deux fois le PSG que des équipes moins attractives"

"Ça met un peu de piment dans cette semaine. On a la chance de les jouer deux fois. Il faudra aborder les matchs différemment. Je préfère jouer deux fois le PSG que des équipes moins attractives. Le premier match est aussi important que le deuxième."

[16h14]

Payet: "Un goût amer" au match aller

"Le match aller, on a un goût amer parce que ça s'est joué à la dernière seconde. On a vu qu'on pouvait élever notre niveau et tenir tête au PSG. Le public nous avait beaucoup aidé, cette fois ce sera à l'extérieur."

[16h12]

Verratti et Berchiche absents du groupe parisien

Marco Verratti et Yuri Berchiche sont absents du groupe du PSG pour la réception de l'OM, ce dimanche soir (21h). L'Italien souffre des abdos. L'Espagnol est lui touché à une cuisse.

>> Toutes les infos ici

[15h40]

Côté parisien, Neymar va mieux

Incertain vendredi pour le Classique PSG-OM car malade, Neymar se sent mieux. Le Brésilien a pu s'entraîner à la veille du choc. De quoi rassurer les fans et son entraîneur Unai Emery, alors que Paris s'apprête à entrer dans une phase très importante de sa saison.

>> Tous les détails ici

[15h38]

Mandanda trop juste, Sanson en balance avec Ocampos

Blessé à une cuisse, le gardien de l'OM Steve Mandanda devrait être trop juste pour le match face au PSG, ce dimanche (21h). Une place se joue au milieu entre Morgan Sanson et Lucas Ocampos.

>> A lire ici

[15h36]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre en direct cette conférence de presse de Dimitri Payet et Rudi Garcia, à la veille de PSG-OM.