RMC Sport

PSG-OM : Ibrahimovic, le coup de bluff de Blanc

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

Si Zlatan Ibrahimovic a effectué son grand retour contre l’OM en jouant une petite demi-heure (2-0), Laurent Blanc a révélé après la rencontre que sa présence avait aussi pour but d’avoir un « ascendant psychologique » sur les Marseillais.

On joue la 66e minute lorsque le Parc des Princes peut à nouveau scander le nom de son héros. Entré en jeu à la place d’Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic a donc effectué face à Marseille son grand retour après sept semaines d’absence pour cause de douleurs au talon. Sur ses 25 minutes passées sur la pelouse, on retiendra son décalage pour Serge Aurier, passeur décisif sur le but d’Edinson Cavani, mais aussi des gestes de rage qui démontrent, si besoin était, que le Suédois n’a rien perdu de sa soif de victoire.

Blanc : « On voulait avoir un ascendant psychologique »

Une bonne nouvelle pour le PSG et Laurent Blanc qui est longuement revenu sur ce retour en zone mixte. Un come-back prématuré ou plutôt un coup de bluff de la part de Laurent Blanc. « J’ai entendu beaucoup de choses comme ‘‘c’est Ibra qui décidera de jouer’’, a confié l’entraîneur parisien en conférence de presse. Mais vous le prenez pour qui, ce garçon ? Il est intelligent. Il sait très bien qu’il n’était pas prêt pour jouer 90 ou 60 minutes. »

« Le plus qu’il pouvait faire, c’est jouer entre 20 et 30 minutes, poursuit Blanc. Et encore, en fin de match. Il est depuis sept semaines à l’infirmerie, il touche le ballon depuis deux séances et il s’est entraîné avec nous depuis avant-hier (vendredi)… parce que c’est Ibra. Et parce qu’on voulait avoir un ascendant psychologique ou créer quelque chose pour ce match. Tout le monde a cru comprendre que j’allais prendre le risque en le faisant jouer mais non, le risque que j’ai pris, c’est de le mettre dans le groupe. Il ne devait même pas être dans le groupe. »