RMC Sport

PSG-OM: Kurzawa s’excuse pour son comportement lors du classique

Layvin Kurzawa, expulsé pour brutalité lors du bouillant PSG-OM du week-end dernier (0-1), s’est excusé ce mardi soir sur Twitter, conscient d’avoir dérapé.

Quarante-huit heures après ce que d’aucuns ont appelé "le match de la honte", Layvin Kurzawa tenait à s’excuser. Expulsé en fin de match contre l’OM (0-1) pour avoir asséné un coup de pied à l’un de ses adversaires, Jordan Amavi en l’occurrence, au milieu d’une échauffourée qui venait d’éclater entre les acteurs de ce classique très tendu, le latéral gauche du PSG a fini par regretter son attitude, comme l’avait fait Neymar au lendemain de cette rencontre.

Kurzawa bientôt longuement suspendu?

"Quand on est un joueur pro, on n’a pas le droit de montrer un tel comportement, a reconnu Kurzawa. Parfois la soif de défendre nos coéquipiers nous (fait) déraper, le plus important est d’en avoir conscience, s’excuser. Je regrette la mauvaise image que j’ai renvoyée auprès des personnes qui regardent le match et surtout les enfants qui rêvent de devenir footballeurs professionnels. Nous sommes une équipe unie, une famille et nous serons toujours ensemble."

Suspendu automatiquement pour le match face à Metz mercredi (21h), à l'instar de Neymar et Leandro Paredes, en raison du carton rouge qu’il a reçu, Layvin Kurzawa sera fixé sur son sort le même jour, puisque la commission de discipline de la LFP étudiera son cas en même temps que ceux des autres joueurs expulsés. Les qualificatifs de comportements violents et actes de brutalité ont été retenus le concernant. Ce qui peut entraîner, selon le barème de la LFP, une suspension de sept matchs. 

QM