RMC Sport

PSG-OM: la chaîne Téléfoot ne dirait pas non à une victoire marseillaise

Julien Bergeaud, directeur général de Téléfoot, a avoué sur Europe 1 que si l’OM venait à battre enfin le PSG ce dimanche dans le classique du championnat, cela profiterait à la nouvelle chaîne qui diffuse la Ligue 1.

Une victoire de l’OM au Parc des Princes contre le PSG ce dimanche, dans le choc de la troisième journée de Ligue 1, pourrait faire des heureux jusqu’à Paris. Téléfoot verrait ainsi d’un bon œil un succès marseillais et la chaîne ne s’en cache pas. Le directeur général de Mediapro France l’a reconnu ce mercredi matin, au micro d’Europe 1.

"Une victoire de Marseille pourrait donner une saveur différente à cette Ligue 1"

Interrogé sur cet intérêt à voir l’OM gagner, Bergeaud assure: "On peut voir les choses comme ça, oui, c'est vrai. Marseille a une vraie chance de l'emporter dimanche. Nous, on ne s'immisce pas dans le sportif, mais la dernière victoire de l'OM remonte à novembre 2011."

La perspective d'un grand soulagement tant attendu par les Marseillais depuis neuf ans, mais également celle de voir l’intouchable tenant du titre tomber à domicile, pourrait donc le directeur de Téléfoot, diffuseur de la rencontre: "Donc c'est vrai qu'une victoire de Marseille pourrait donner une saveur différente à cette Ligue 1 et emballer un peu le championnat que le Paris Saint-Germain qui l’a dominé de la tête et des épaules."

Des absences en cascade au PSG

Pour rappel, le Paris Saint-Germain sera privé de nombreux cadres, touchés par le Covid-19, pour ce choc de la troisième journée de Ligue 1, parmi lesquels Navas, Marquinhos, Mbappé et Icardi. Alors que Neymar, Di Maria et Paredes pourraient finalement être aptes.

De son côté, Villas-Boas devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif, y compris Steve Mandanda, qui avait quitté le rassemblement des Bleus après un imbroglio autour de son test positif au coronavirus.

JAu