RMC Sport

PSG-OM: la Ligue place le dossier en délibéré après les fumigènes au Parc

Parc des Princes

Parc des Princes - AFP

Le 25 février, le PSG dominait l’OM (3-0) dans le choc de 27e journée de Ligue 1. Un match marqué par de nombreux fumigènes allumés dans le Parc des Princes par les supporters parisiens ainsi que par une banderole injurieuse. La commission de discipline de la LFP a placé le dossier en délibéré.

Le choc PSG-OM (3-0) avait été précédé au Parc des Princes d’un véritable spectacle pyrotechnique en tribunes. Sauf qu’il n’était pas vraiment autorisé. A l’occasion de la venue de l’OM, les supporters de l’OM avaient allumé près de 70 fumigènes en tribunes pour accompagner leur tifo autour du thème Dragon Ball Z.

Une décision à venir

Le club parisien était convoqué ce jeudi par la commission de discipline de la Ligue ce jeudi pour le comportement de ses supporters, auteurs également d’une banderole injurieuse. Ce vendredi, la commission de discipline a indiqué que ce dossier était placé en délibéré. Le PSG risque notamment un nouveau huis-clos de la tribune Auteuil, déjà fermée à l'occasion de la venue de Troyes plus tôt dans la saison.

MI