PSG-OM: le seul moyen que les joueurs positifs puissent jouer le match...

Ce devait être le premier gros choc du championnat, qui devait par ailleurs lancer Telefoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1. Mais le match de gala attendu risque fort de faire pschitt tant l'affiche n'est pas à la mesure des attentes. En effet, sept joueurs du PSG ont été testés positifs au Covid 19 ces derniers jours et devraient manquer le match.
Recapitulons. Les 3 premiers joueurs parisiens à avoir été diagnostiqué positif sont Paredes, Di Maria, Neymar. Le club a communiqué sur ces 3 cas le 2 septembre.
Les 3 cas positifs suivants (Marquinhos, Icardi, Navas) ont été communiqués par le PSG le lendemain le 3 septembre. Enfin, Mbappé a été testé positif en équipe de France le 7 septembre.
Que dit le règlement: en cas de test positif (ou de symptômes): le joueur doit rester isoler du groupe pendant 8 jours. Au 9e jour à partir du 1er jour des symptômes ou à partir du jour du tes RT-PCR positif, et après 2 jours sans fièvre, l’isolement peut être suspendu. Le joueur peut alors reprendre l'entraînement (individuel). La reprise collective (entrainement ou match) se fait au 15e jour.
Si l’on prend les dates communiquées comme date de départ des premiers 8 jours d’isolement, aucun des 7 ne pourra jouer contre l’OM dimanche soir. Le seul espoir résiderait chez ceux qui auraient eu les premiers symptômes le 30 août au plus tard. Et pourraient donc, s'ils ont repris l'entraînement individuel dès que possible, postuler à une présence sur la feuille de match dimanche soir.
Par ailleurs, contacté par RMC Sport, Jean-Michel Roussier a catégoriquement démenti que la chaine Téléfoot envisageait de demande le report de ce PSG-OM, contrairement à ce que laissait entendre une rumeur ces dernières heures. "Nous n’y avons pas songé une seconde. Nous faisons avec la situation actuelle."