PSG-OM : les Marseillais ne font pas de fixette sur Ibra

Rod Fanni - AFP
Jouera ? Jouera pas ? Si la présence encore incertaine de Zlatan Ibrahimovic pour le choc au sommet Paris Saint-Germain-Marseille a déjà fait couler des centaines de litres d’encre, elle n’obnubile pas plus que ça les Marseillais. Du moins face aux micros. « On ne fait pas attention à Ibra, a ainsi confié Nicolas Nkoulou ce vendredi en conférence de presse. Avec ou sans lui, c’est la même chose. »
On n’est bien sûr pas obligé de croire le défenseur central camerounais, qu’on image mal indifférent à l'idée de croiser ou non le Suédois sur le terrain. A ses côtés, Rod Fanni est d’ailleurs un peu plus nuancé. « On connaît son efficacité, il reste un danger constant, rappelle l’ancien Rennais. Mais c’est vrai qu’en termes de difficulté de jeu, il y a des joueurs qui sont selon moi plus difficiles à contenir qu’un Zlatan qui n’a pas forcément les courses d’un autre joueur. »
Bielsa : « Il est en condition de jouer »
Un avis partagé par André-Pierre Gignac qui se verrait bien chiper à Ibra le titre de meilleur buteur de Ligue 1. « Ça ne change rien, ils ont Cavani, répond "APG" lorsqu’on lui demande ce qui est différent si le Parisien n’est pas sur la pelouse. Ils ont une armada assez impressionnante pour faire mal à toutes les équipes d’Europe. Comme contre Barcelone en Ligue des champions. »