RMC Sport

PSG-OM: Pierre-Emile Hojbjerg forfait pour le Classique

placeholder video
Titulaire indiscutable de l'Olympique de Marseille, Pierre-Emile Hojbjerg est touché à un pied. Forfait pour le rassemblement de la sélection danoise en Ligue des nations, le milieu manquera le Classique face au PSG dimanche (20h45) au Parc des Princes lors de la 26e journée de Ligue 1.

Pierre-Emile Hojbjerg va manquer le Classique. Annoncé incertain par L’Équipe, le milieu de terrain danois ne s’entraîne pas depuis le début de la semaine et sera finalement forfait contre le PSG lors de la 26e journée de Ligue 1.

Souffrant du pied, le joueur de 29 ans avait déjà failli renoncer pour OM-Lens (0-1) samedi dernier en championnat mais ratera le choc au sommet contre Paris. Une nouvelle confirmée après son forfait en sélection. Capitaine du Danemark et initialement retenu pour les quarts de finale de Ligue des nations, le milieu est blessé.

"Pierre est notre capitaine et un joueur important qui va toujours vers l'avant et élève l'équipe, donc bien sûr c'est dommage", a regretté le sélectionneur de la Danish Dynamite, Brian Riemer, dans un message relayé sur les réseaux sociaux. "Mais les blessures font partie du football."

Une seule absence cette saison

Cette fois, Pierre-Emile Hojbjerg est très incertain pour le déplacement à Paris, face au PSG, dans un match comptant pour la 26e journée de Ligue 1. La tendance du jour est à un forfait, ce qui obligerait forcément Roberto De Zerbi à réorganiser son milieu de terrain.

Prêté à l'OM par Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Pion essentiel de Roberto De Zerbi, Hojbjerg a uniquement manqué la rencontre de championnat face au Havre, le 5 janvier dernier, malade.

Deuxième de Ligue 1 à 16 unités du PSG, l'OM aurait bien besoin d'une victoire de prestige au Parc des Princes (ce dimanche à 20h45). Ce mardi soir, les Parisiens ont eux réussi à renverser Liverpool (1-0, 4-1 tab) pour obtenir leur qualification en quarts de finale de Ligue des champions.

GL avec Florent Germain