RMC Sport

OM: "Je ne lui souhaite que du bonheur", l'émouvante déclaration d'amour d'Højbjerg pour Kondogbia

placeholder video
Pierre-Emile Højbjerg a couvert son coéquipier Geoffrey Kondogbia de louanges ce vendredi lors de son passage en conférence de presse avant le match entre l'Olympique de Marseille et Saint-Étienne au Vélodrome.

En ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, tout semble aller pour le mieux du côté de l'OM. Et ce n'est pas Pierre-Emile Højbjerg qui dira le contraire. Arrivé pendant l'été chez les Phocéens, le Danois y a parfaitement réussi son intégration et fait déjà partie des cadres de Roberto De Zerbi. Une adaptation favorisée par son chouchou dont il est totalement fou: Geoffrey Kondogbia... où plutôt 'Kondo' comme l'ancien de Tottenham aime l'appeler.

"Je crois que le premier joueur dont je me suis rapproché, c'est Kondo", a expliqué le milieu de 29 ans, ce vendredi lors de son passage devant les journalistes. "Quand je suis arrivé ici, Kondo c'était celui où je me suis dit que j'allais me mettre à côté de lui. Parce que j'ai senti un homme avec de bonnes valeurs et un joueur avec de super qualités."

>> Revivez la conf de l'OM avec Hojbjerg et Roberto De Zerbi

"Un sourire, un coeur"

Autant sur le terrain qu'en-dehors, Pierre-Emile Højbjerg semble totalement sous le charme de son nouveau coéquipier. Véritable taulier de l'effectif de Roberto De Zerbi, l'international centrafricain sait se dépouiller pour l'équipe, malgré son replacement en charnière centrale et malgré une blessure qui l'a éloigné de la compétition pendant tout le mois de janvier. Une absence qui n'a pas diminué son rôle dans le groupe marseillais avant la réception de Saint-Étienne ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1.

"Vraiment, c'est un plaisir de l'avoir dans le vestiaire", a renchéri Pierre-Emile Højbjerg au sujet de Geoffrey Kondogbia. "Il est très sérieux mais aussi il a un sourire. Il a un coeur qui se partage avec tout le monde et ça fait aussi du bien à tout le monde."

Avant de poursuivre sur celui qui a fait son retour lors du récent succès contre Angers (2-0): "Là, il était un peu blessé pendant un peu de temps, il nous a manqué aussi mais Derek (Cornelius) a fait de bonnes choses derrières. Mais Kondo, franchement... Kondo, je ne lui souhaite que du bonheur."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport